Hellocare et Agenda-en-ligne.com s’unissent pour soutenir les professionnels de santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

Partager cet article

Hellocare, plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de la santé, et Agenda-en-ligne.com, logiciel de gestion de rendez-vous professionnels et plateforme de prise de rendez-vous en ligne, mutualisent, depuis mars 2020, leurs expertises pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé. La crise sanitaire entraînée par le COVID-19 a accéléré la mise en place de ce partenariat pour faire face à l’urgence de la situation. Le but ? Soulager les praticiens dans la gestion de leurs rendez-vous et faciliter l’usage de la téléconsultation pendant le confinement et au-delà.

Téléconsultation, prise de rendez-vous en ligne et (télé)secrétariats : des services indispensables pendant et après la crise sanitaire

Hellocare et Agenda-en-ligne.com ont accéléré leur coopération et ont rendu officiel leur partenariat en mars dernier pour répondre au plus vite aux besoins des professionnels de santé suite aux annonces de confinement. En effet, confrontés à une crise inédite, ces derniers ont rapidement dû faire face à de nombreux défis (annulation massive de rendez-vous, réorganisation des créneaux de consultation pour protéger les patients, consulter autrement) et ont dû s’adapter pour garder le lien avec leurs patients.

Face à ce constat et très sollicités par les médecins, Hellocare et Agenda-en-ligne.com – deux services complémentaires – se sont associés pour permettre aux professionnels utilisant déjà Agenda-enligne.com de proposer la téléconsultation à leurs patients pour limiter au maximum les contacts physiques.
Les équipes des deux entreprises ont oeuvré de concert et avec réactivité pour faire face à l’urgence et proposer des offres flexibles s’adaptant aux besoins de chaque spécialité.

Télémédecine - e-santé - Télésanté - Santé numérique

Durant cette période de crise, les professionnels de santé se tournent naturellement vers la téléconsultation. Il n’y a plus de résistance ou de crainte de leur part, c’est devenu une nécessité. Par le biais de ce partenariat, nous facilitons l’accès à la téléconsultation à davantage de professionnels de santé et nous leur apportons une aide supplémentaire pour suivre au mieux leurs patients à distance pendant la fermeture de leurs cabinets, commente Mathilde Le Rouzic, COO & CEO de Hellocare.

Fin 2019, nous avons noué un partenariat avec Hellocare avec l’objectif de proposer à nos clients une solution de téléconsultation efficace au premier semestre 2020. En Mars, quelques jours avant le confinement, nous avons fortement accéléré le processus ce qui nous a finalement permis de répondre aux très nombreuses demandes que nous avons reçues dès le premier jour de confinement. Nous avons pu accompagner les professionnels de santé vers une solution sécurisée, efficace et flexible pour faire face à l’urgence de la situation, non seulement les médecins mais aussi les sagesfemmes, les psychologues et bien d’autres professionnels de santé, ajoute Julian Adelman, cofondateur et CEO d’Agenda-en-ligne.com.

Deux précurseurs de la santé connectée

Tout comme Hellocare l’a été dans le domaine de la téléconsultation, Agenda-en-ligne.com – créée en Mai 2000 – est l’une des premières entreprises à avoir développé pour les professionnels de santé, un système leur permettant de proposer leurs disponibilités en ligne et ce, en temps réel. Peu à peu, l’entreprise va proposer à tous les professionnels de santé et aux professions libérales une solution complète tout en se différenciant des autres acteurs du marché par la flexibilité de ses offres et son service d’assistance de proximité.

santé - santé connectée - e-santé et santé personnalisée

Désireux de compléter son offre auprès des professionnels de santé mais surtout soucieux de développer l’usage de la téléconsultation, Agenda-en-ligne.com et Hellocare se sont rencontrées sur cet objectif commun fin 2019. Très vite, les deux entreprises constatent que leurs offres sont complémentaires et qu’elles partagent une culture d’entreprise centrée sur la relation client et le retour d’expérience utilisateur.

Nous sommes deux entreprises ayant à coeur d’accompagner les médecins et de satisfaire au mieux leurs besoins. Nous avions besoin d’adresser notre service de téléconsultation à un maximum de médecins pour démocratiser cet usage. Grâce à Agenda-en-ligne.com, nous avons eu accès à des professionnels de santé désireux d’utiliser cette pratique, déclare Mathilde Le Rouzic, COO & CEO de Hellocare.

Notre partenariat avec Hellocare fonctionne très bien, nous avons tout de suite compris que nous avions des valeurs communes, notamment l’importance de l’humain dans la relation avec nos clients. Et l’autre force de cette collaboration est la complémentarité de nos solutions car nous sommes chacun spécialiste dans notre domaine, poursuit Julian Adelman, co-fondateur et CEO de WZAgenda.

Deux entreprises solidaires avec les professions libérales

Santé numérique - e-santé - Télémédecine - Télésanté

Les deux entreprises ont souhaité également soutenir les professionnels libéraux durant cette période difficile. Alors que Hellocare offre son service de téléconsultation à tous les professionnels de santé, Agenda-en-ligne.com a proposé à tous les cabinets d’utiliser gratuitement leur service de prise de rendez-vous en ligne Prendre-mon-rdv.com jusqu’à fin mai. Ceci a permis aux praticiens de maintenir le lien avec leurs patients, d’assurer un accès aux soins malgré le confinement et, pour ceux qui ont dû fermer leur cabinet, de préparer leur réouverture.

Nous avons préparé l’après-confinement avec les professionnels de santé. Si le volume de téléconsultation baissera sans doute en raison du retour des français dans les cabinets médicaux, cette période a été l’occasion pour certains praticiens de tester un canal de consultation nouveau et d’y trouver des avantages pour certains cas, conclut Mathilde Le Rouzic, COO & CEO de Hellocare.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *