Hearing Rescue est une prothèse auditive qui permet aux personnes sourdes et malentendantes d’être alertées d’éventuels dangers durant leur sommeil. Cette dernière parvient à transformer les sons en vibrations et peut être de ce fait portée en bracelet.
Hearing Rescue, une prothèse qui transforme les sons en vibrations
Hearing Rescue a été mise au point par l’agence BBDO Bangkok et permet aux personnes malentendantes d’être alertées d’éventuels dangers durant leur sommeil. L’agence, en partenariat avec la Fondation thaïlandaise pour la promotion de la santé et l’association des sourds de Bangkok, a mené une étude qui explique que 100% des malentendants interrogés enlèvent leur prothèse auditive la nuit pour cause d’inconfort.
Or, d’après BBDO Bangkok, 70% des dangers apparaissent la nuit. On peut ne donc pas entendre son chien qui aboie, une sirène ou une alarme incendie par exemple. Partant de ce constat, les créateurs d’Hearing Rescue ont souhaité proposer une prothèse capable de détecter les sons extérieurs, synonymes de potentiel danger et de les transformer en vibrations.
Une prothèse qui s’adapte en bracelet la nuit
Hearing Rescue émet ainsi des vibrations pour avertir les utilisateurs d’un son supérieur à 60 décibels. Cette prothèse peut être utilisée comme un bracelet la nuit afin d’être sécurisé et d’éviter d’être « coupé du monde ».
Les pré-commandes sont désormais ouvertes à 200 dollars la pièce (soit environ 178 euros).
Visionner la vidéo de présentation :
Lire aussi : Malaudition : Seriniti, une aide auditive invisible idéale pour les personnes âgées
Cet article a été publié par la Rédaction le