Créée par l’Anglais Chris Peacock dans le but d’aider l’un de ses proches atteint par la maladie de Parkinson, handSteady est la toute première tasse à anse rotative. Un concept simple mais révolutionnaire à destination des personnes âgées souffrant de difficultés de mouvements.
handSteady, la toute première tasse à anse rotative
« Pour boire dans une tasse avec anse fixe, il faut tordre son poignet, lever le coude et mettre la tête en arrière. Pour certaines personnes, ce simple geste peut s’avérer douloureux et parfois même impossible », explique Chris Peacock. Par ailleurs, les tasses ordinaires sont le plus souvent lourdes et leur anse ne laisse de la place que pour deux ou trois doigts. Un véritable casse-tête pour les personnes sujettes aux tremblements, douleurs articulaires, raideurs, troubles de la dextérité ou encore difficultés de déglutition. Celles-ci ont en effet le plus grand mal à ne pas renverser leur boisson sur leurs vêtements, leur mobilier ou leur moquette, pour leur plus grand embarras. Des accidents qui peuvent par ailleurs s’avérer dangereux si la tasse contient une boisson chaude.
Fort de ce constat, Peacok a mis au point la première tasse à anse rotative. D’une contenance de 250 ml, handSteady est plus légère que les tasses traditionnelles et possède une anse rotative suffisamment large pour y glisser quatre doigts, ce qui permet une meilleure prise en main. Elle présente également une protection permettant d’éviter les brûlures.
Produite dans le Sussex (sud-est de l’Angleterre), la tasse handSteady est conforme à la norme de qualité norme ISO 9001. Elle est en vente sur le site handSteady au tarif de £39.99 (environ 50 euros), accompagnée d’accessoires et d’une garantie d’un an.
Vidéo : présentation de la tasse handSteady (en anglais)
Cet article a été publié par la Rédaction le