HappyVisio lance ses premiers ateliers et conférences en ligne dans plusieurs départements

Partager cet article

Depuis le 1er septembre 2017, les seniors du département du Cher et de la Manche peuvent participer gratuitement à des ateliers mémoire en visioconférence grâce à HappyVisio.

Au cours d’un cycle de 4 séances animées par une neuropsychologue de l’association Brain’Up, les participants peuvent approfondir leur connaissances sur leur mémoire et les mettre en pratique au cours d’exercices ludiques, et ce, depuis leur domicile.

Des ateliers mémoire en visioconférence

HappyVisio propose désormais aux retraités de la Manche un large programme de conférences en ligne et à suivre en direct. Maladie d’Alzheimer, transmission de patrimoine, prévention des arnaques sur Internet, recettes pour rester en bonne santé… les thématiques nombreuses sont toutes développées par des experts reconnus.
20 conférences seront également déclinées en Eure et Loir et dans le Cher à partir de fin octobre 2017.

Logo happy visioAvec le soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de la Manche et du Cher, d’AG2R La Mondiale, de la CARSAT de la région Centre et de la Maison de l’Autonomie d’Eure et Loir, la participation à ces ateliers et conférences est entièrement gratuite pour les habitants de ces départements.

Vers un déploiement en Ile-de-France

En parallèle, avec le soutien du PRIF (groupement de coopération pour la prévention des trois régimes de retraite de base en lle de France: CNAV, RSI et MSA), HappyVisio travaille au déploiement d’ateliers mémoire numériques sur le territoire francilien.

Cette initiative vise à compléter le dispositif préventif existant avec une offre innovante touchant un public isolé géographiquement ou peu concerné par les actions présentielles.

HappyVisio

Forte de son savoir faire, c’est l’association Brain’Up qui accompagnera HappyVisio sur l’animation des ateliers.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *