Le 30 octobre dernier, Jean-Marc Rödel, Président du Directoire de VIVALIB, et Sophie Breton, Directeur Général Hager France, ont signé un partenariat entre les deux sociétés à Obernai.
Il s’agit d’une convention collaborative pour le développement d’une offre de logement évolutif s’inscrivant dans le cadre de la Silver économie.
Une initiative au service de l’autonomie à domicile des aînés
La société Hager, notamment spécialisée dans l’installation électrique, conçoit et développe des solutions technologiques pour accroître la sécurité et le confort au sein du logement. Le groupe Vivalib propose, quant à lui, son expertise pour la conception de logements qui facilitent l’autonomie à domicile des personnes âgées. Les deux acteurs, qui collaborent ensemble depuis 7 ans déjà, ont signé un nouveau partenariat pour développer une offre de logement adapté et évolutif à destination des seniors.
« La pertinence et la crédibilité du concept et process Vivalib reposent à la fois sur l’indépendance de Vivalib en tant qu’expert et conseil en évolutivité générationnelle de l’habitat, mais aussi sur la qualité des produits, services, systèmes et solutions qui les composent. Hager considère le marché de la dépendance et de la perte d’autonomie comme un axe majeur de développement et est ouvert aux actions lui permettant de promouvoir son offre en matière de produits, services, systèmes et solutions. L’accord signé ce 30 octobre vient ainsi renforcer le positionnement stratégique respectif des deux groupes », déclarent les deux sociétés.
Hager et Vivalib entendent ainsi :
- allier leurs offres pour répondre de manière adaptée aux enjeux sociétaux fondamentaux : transitions démographique et énergétique, nouvelles mobilités …
- fournir des réponses personnalisées aux territoires et aux professionnels de l’habitat, aménageurs, collectivités locales et acteurs du maintien à domicile
- assurer un suivi qualitatif de la mise en oeuvre des solutions dans le cadre de leur déploiement en France
- exporter leurs solutions par une coopération européenne active.
Cet article a été publié par la Rédaction le