Le Groupe Lamotte a récemment posé la première pierre d’une nouvelle Résidence Services Espace & Vie à Rennes. Il s’agit de la résidence Carre Nobilis qui comptera 85 logements neufs, allant du studio au 3 pièces, « pour répondre aux problématiques de la dépendance ». Cette résidence sera co-réalisée avec Fimoren.
Une résidence contemporaine, des logements fonctionnels
D’inspiration contemporaine, Carré Nobilis est implantée non loin du centre ville de Rennes et des bords de la Vilaine, près de la future station de métro Mabilais, « un emplacement et des services qui ont d’ores et déjà séduit puisque le succès commercial est au rendez-vous », annonce le Groupe Lamotte. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2016.
Ceinte d’un joli mur de pierre, cette réalisation contemporaine de 7 étages est signée par l’architecte Jean-François Golhen. Elle est conçue pour « répondre aux critères de confort, de luminosité et d’élégance recherchés par les futurs résidents en perte d’autonomie ». La résidence s’étendra sur une superficie de 4 918 m2 sur un terrain de 3 250 m2 dont 2 000 m2 de jardin arboré.
Les 85 logements se déclineront du studio au 3 pièces, tous dotés d’un balcon et aménagés de manière fonctionnelle.
Des services « sur-mesure » pour accompagner les résidents
Carré Nobilis à Rennes, à l’instar des autres résidences « Espace & Vie » du Grand Ouest, proposera une offre de services complète et adaptée aux futurs résidents. Outre l’ergonomie des aménagements intérieurs, la résidence assurera une surveillance et une assistance 24/24h et 7/7j et offrira plusieurs prestations :
- aide à la personne dans les tâches quotidiennes,
- service de restauration et d’animation,
- blanchisserie,
- espace beauté,
- hébergement des familles des résidents.
Le rez-de-chaussée du bâtiment principal sera ainsi destiné à la vie collective.
Les résidences services seniors Espace & Vie bénéficient de l’agrément Qualité Services à la Personne. A ce titre, Carré Nobilis offrira également la coordination médicale et l’aide aux démarches administratives aux résidents qui le souhaitent.
Cet article a été publié par la Rédaction le