Après le succès de « Les personnes âgées en 2030 : portrait-robot de la génération qui vient » et de « Objectif Grand Âge : Eviter l’Hôpital », le Think Tank Matières Grises est fier d’adresser sa troisième Etude, produite en partenariat avec le cabinet de conseil Capgemini Invent : « Grand Âge et Numérique : Objectif 2030 ».
Un retard à rattraper
Né de la réflexion croisée de ces deux organisations expertes, des questions numériques d’une part et du vieillissement d’autre part, cette troisième étude s’intéresse en profondeur aux freins et aux enjeux liés à la transformation du secteur du Grand Âge.
» En matières de numérique, le secteur du grand âge en France accuse un retard coupable. Mais ce retard n’a rien d’inéluctable… à condition d’en prendre conscience et de se mobiliser urgemment. » C’est le message que Think Tank Matières Grises à souhaité véhiculer dans ce dernier rapport tout en constatant le retard accumulé.
A travers cette étude, les auteurs partagent leur vision et poussent à la réflexion de ce que pourrait être une transformation numérique réussie du secteur du Grand Âge d’ici 2030 en nous livrant quelques pistes pour y parvenir.
Télécharger l’Etude Grand Âge et Numérique : Objectif 2030
Cet article a été publié par la Rédaction le