Google investit dans la santé connectée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

La société américaine Liftlabs dont nous avions présenté sur silvereco.fr le produit Liftware, une cuillère qui limite les tremblements dus à la maladie de Parkinson, a été rachetée par Google.

Après avoir créé et lancé la société Calico (California Life Company) il y a un an dans le but de trouver une solution contre le vieillissement, le géant d’internet montre son souhait d’investir dans la santé connectée.

Google rachète Liftlabs et investit un peu plus dans le domaine de la santé connectée

La société Liftlabs a été créée par des ingénieurs et des scientifiques américains et propose des applications et produits destinés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Google a récemment annoncé l’acquisition de Liftlabs sur Google+ qui rejoindra Google X, la division Google aux laboratoires secrets qui a pour mission de développer des technologies innovantes comme par exemple la voiture Google sans conducteur.

En début d’année, Google avait annoncé le lancement d’un nouveau projet : une lentille de contact pour les diabétiques. Cette «smart contact lens» développée par les laboratoires Google X est capable de mesurer la glycémie et de prévenir son porteur en cas d’anomalie.

Avec cette nouvelle acquisition, Google fait un pas de plus dans le domaine de la santé connectée !

Google santé connectée


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *