Gérontopôle Nouvelle Aquitaine et Clusterlab Silver Occitanie : Acte 2 du partenariat

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Alors que la Région Nouvelle Aquitaine se hisse en tête des régions les plus âgées de France, l’Occitanie est la 3e région métropolitaine avec le plus de seniors en perte d’autonomie à domicile.
Dans ce cadre, ces deux acteurs majeurs (Gérontopôle Nouvelle Aquitaine et Silver Occ), ont souhaité affirmer leur intérêt d’une collaboration commune.

Logo Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine
Logo Silver Occ Clusterlab

Une nouvelle étape du partenariat

Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès

Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité

La nouvelle phase de partenariat entre pour le Gérontopôle Nouvelle Aquitaine et le Clusterlab Silver Occitanie a pour objectifs de :

  • Mutualiser leurs réseaux d’adhérents
  • Soutenir leur filière Silver économie respective
  • Proposer des réponses communes à des appels d’offre
  • Identifier des réseaux nationaux ou européens
  • Coorganiser des événements annuels sur l’innovation pour l’Autonomie des Personnes Âgées
  • Partager des informations de veille et benchmark (innovations, bonnes pratiques)

Une première signature d’un partenariat entre ces 2 acteurs majeurs du bien vieillir et de l’innovation s’est fait le 17 avril dernier. Le premier pas de cette collaboration se concrétise à mi-chemin des 2 régions : à Agen, le 21 novembre, au Campus numérique.

A cette occasion plus de 50 entreprises vont se rencontrer, échanger leurs expertises et leurs carnets d’adresses pour faciliter l’interconnaissance et faciliter l’accès aux marchés néo aquitains et occitans ! L’occasion de croiser de belles initiatives et des solutions innovantes pour la Transition démographique.

Echange d'idée partenariat

Faire du vieillissement des populations un levier de développement des territoires, une opportunité de développement de nouvelles activités et un gisement de nouveaux emplois résidentiels, tel est le sens de ce rapprochement entre les deux structures.

Un objectif commun

Pour les 2 acteurs, cette alliance qui tombe sous le sens puisque l’un et l’autre affichent le partage une mission commune : fédérer et organiser la coopération des parties prenantes pertinentes à l’élaboration, au développement, au financement et au déploiement d’innovations favorisant l ’autonomie, le bien vieillir et la prévention de la perte d’autonomie dans une société vieillissante qui se doit d’être inclusive.

Cette journée est soutenue par Malakoff Humanis qui à travers son action sociale développe une dynamique d’ancrage territorial pour sourcer et soutenir des solutions répondant aux enjeux du bien vieillir et du soutien aux aidants.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *