Etude mutualisée 2011 « Seniors Technologies »
Comprendre les attentes des ‘Seniors concernés’ en terme de Stratégies & politiques commerciales
Beaucoup de technologies à destination des Seniors se vendent difficilement ou n’atteignent pas leurs objectifs.
C’est pour cela, qu’une étude mutualisée est lancée, en France par le réseau Géront-experts afin d’optimiser les stratégies de ventes et outils de communication en comprenant les attentes des Seniors concernés.
Cette étude est une solution accessible pour obtenir l’ensemble des informations indispensables pour vendre aux Seniors, car le budget est divisée entre les 7 à 10 entreprises participantes.
Que pouvons-nous imaginer savoir avec cette étude ?
- comprendre avec précision les facteurs explicatifs d’achats des technologies des Seniors ?
- quelles techniques de vente fonctionnent le mieux ?
- comment se renseignent les Seniors pour ce type d’achat ?
- comment prennent-ils leur décision ? Quel processus de décision ?
- quels sont les argumentaires les plus vendeurs ?
- quel est le chemin utilisé pour connaître une information avant l’achat ?
- comprendre les valeurs d’achats ?
- les médias utilisés pour se renseigner ?….
- quels sont les freins et comment les lever
- quels sont les attentes en terme d’échange commercial ?
- quelle est l’intervention des enfants dans la décision ?
- quels sont les canaux de distribution préférés des Seniors ?
- quelles informations veulent-ils connaître ?
- comment veulent-ils qu’on leur présente des solutions ?
- quelles difficultés rencontrent-ils ? Comment y répondre ?
- …
> Lancement de l’étude février 2011.
Souscription avant le lancement de l’étude.
Pour obtenir une documentation détaillée de cette étude,
compléter ce formulaire de contact
Cet article a été publié par la Rédaction le