Générations Mouvement, un réseau désormais ouvert à toutes les générations

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Générations Mouvement, réseau associatif de personnes âgées en France qui compte 650 000 adhérents, s’ouvre à toutes les générations. En effet, l’association nationale enrichit son panel d’activités dans l’Hexagone en proposant de nouveaux partenariats et en repensant ses outils de communication.

Permettre des rencontres et des échanges intergénérationnels

Dans le but d’accueillir de nouvelles générations, notamment les plus jeunes, et de permettre également aux différentes générations d’échanger et de se rencontrer, de nouvelles associations dédiées au sport et à la forme physique se créent peu à peu, à l’instar du club Tutuyutu dans le département des Vosges.

Depuis le mois de mars 2017, cette association propose à ses adhérents des séances de marche nordique et de gymnastique avec bâtons, activités qui tendent à attirer des retraités plus dynamiques et plus jeunes.

Lire aussi : Générations Mouvement lauréat du Trophée SilverEco 2017 dans la catégorie Meilleure Approche R&D

Favoriser le lien social et permettre aux seniors de rester intégrés à la société

Générations Mouvement - Activité plein air bâton - Siel BleuD’autres initiatives pour seniors voient le jour, comme par exemple le concours de l’association Siel Bleu, à travers lequel Générations Mouvement propose à ses adhérents de la marche avec bâton, un sport adapté qui plait particulièrement aux personnes âgées.

Enfin, les associations locales du réseau organisent des activités culturelles et de loisirs, ainsi que des ateliers de prévention santé. Elles se préoccupent de lutter contre la fracture numérique en organisation des ateliers d’initiation à l’informatique.

Gérard Vilan, Président national de Générations Mouvement, explique : « Les seniors sont une richesse pour notre pays (…) avec l’amélioration des conditions de vie, des seniors plus jeunes, en bonne santé et encore pleinement actifs, arrivent à la retraite aujourd’hui. Ces nouveaux seniors sont enclins à participer aux actions sociales, culturelles et collectives de leurs communes, à partager leurs expériences et savoir-faire avec les plus jeunes. Ils sont aussi en attente de nouvelles propositions et activités ».

Lire aussi : Les seniors, acteurs de la société : un enjeu majeur au cœur des débats des Journées nationales de Générations Mouvement


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *