Générations Mouvement, premier réseau associatif de seniors en France, vient de s’associer avec Dynseo, spécialiste de la e-santé dédiée aux seniors, afin de lutter contre les troubles cognitifs et les problèmes de mémoire.
La société Dynseo a développé une plateforme de services et d’applications sur tablette pour stimuler la mémoire, prévenir les troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer et améliorer son attention et sa concentration.
Stim’Art, issu du programme, est une application de jeux de mémoire adaptée aux capacités cognitives de chacun. Liée à une plateforme web de suivi, elle permet d’offrir une prise en charge personnalisée.
Des nouveaux outils testés en continu
Les adhérents de Générations Mouvement pourront tester, en avant-première, le programme Stim’Art, faire des retours d’expériences et proposer des améliorations.
Les deux structures collaboreront ainsi dans la création de nouveaux outils numériques et applications pour lutter contre le déclin cognitif des personnes âgées.
« La lutte contre les troubles cognitifs des personnes âgées est un des axes d’action de Générations Mouvement depuis de nombreuses années. Nous proposons notamment au sein de nos fédérations départementales de nombreux ateliers pour permettre à nos adhérents de se retrouver tout en faisant travailler leur mémoire. Ce nouveau partenariat vient compléter notre offre et nous permet de proposer un nouveau service », précise Gérard Perrier, Administrateur à la Fédération Nationale et en charge du partenariat.
« Chez Dynseo, il nous tient à coeur de tester en continu nos applications avec des utilisateurs finaux. Ce partenariat nous permettra d’éditer des nouveaux outils vraiment complets qui répondent aux attentes de chacun », conforte Justine Fauquet, co-fondatrice de Dynseo.
La signature de ce partenariat vient renforcer le programme numérique développé par l’association
Générations Mouvement intègre depuis de nombreuses années les nouvelles technologies au sein de son offre de services. Les ateliers numériques et les formations à l’informatique se sont multipliées et les demandes des adhérents se font de plus en plus nombreuses.
La signature d’un premier partenariat avec Facilotab, éditeur CDIP et créateur de la tablette éponyme, en 2016 avait permis aux adhérents de suivre des formations locales sur les tablettes Facilotab, spécifiquement conçues pour les personnes âgées.
L’intégration d’un programme de e-santé est un pas de plus de l’association pour la lutte contre la fracture numérique.
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le