L’enseigne Générale des Services a clôturé avec succès son 33ème séminaire national qui s’est tenu à Bordeaux les 28 et 29 mai 2024. Un rendez-vous particulièrement apprécié par les franchisés qui profitent de ce temps d’échange pour partager leurs bonnes pratiques et leurs expériences.
Répondre aux besoins croissants des personnes âgées en matière de maintien à domicile
Didier Château, PDG de l’enseigne, a également profité de ce rendez-vous annuel pour lancer officiellement le 1er partenariat, réalisé avec Capvital, une enseigne nationale leader de la distribution de matériel médical et de solutions de maintien à domicile.
Ce partenariat stratégique vise à offrir une réponse globale et adaptée aux besoins croissants des personnes âgées en matière de maintien à domicile. Ravis de cette perspective, Thierry Weil, Directeur Général, et Romain Lozinguez, Directeur Commercial, sont venus présenter les contours de cette nouvelle proposition et répondre aux questions des franchisés, enthousiasmés par cette offre complémentaire.
Accompagnant les personnes âgées ou handicapées depuis 25 ans, nous sommes à la recherche permanente de solutions de nature à faciliter leur quotidien à domicile. Particulièrement attentifs aux enjeux de la Silver Economie, nous cherchons à apporter une solution complète à nos clients. En qualité de prestataire de services à domicile, nous avons la capacité et l’expertise suffisantes pour détecter les besoins de nos bénéficiaires. Au-delà de l’aide quotidienne à la personne, ce partenariat nous permet maintenant d’apporter une réponse produits et équipements. Une initiative particulièrement bien accueillie par nos franchisés qui voient en ce partenariat un service complémentaire au bénéfice de leurs clients.
Didier Château, PDG fondateur Générale des services & Domus prévention
La nouvelle marque « Générale des Services – Matériel médical à domicile »
Afin de bien appréhender cette gamme, les franchisés Générale des Services ont pû se rendre dans le magasin Capvital de Fargues Saint Hilaire (33) afin de découvrir l’offre et le concept.
Cette visite leur a permis de mieux comprendre le positionnement expert de l’enseigne ainsi que sa vocation de conseils de proximité. Des valeurs communes aux deux enseignes qui rendent le partenariat d’autant plus légitime et complémentaire.
Grâce à cette collaboration, les agences Générale des Services pourront désormais proposer une large gamme de produits de nature à faciliter le quotidien des personnes âgées et de leurs aidants. Ce partenariat a donné lieu à la déclinaison d’une nouvelle marque « Générale des Services – Matériel médical à domicile ».
Il est matérialisé par un catalogue aux couleurs de Générale des Services proposant une sélection des produits les plus utilisés, complété par une plateforme de commandes en ligne dédiée et proposant une gamme plus large. Des formations sont également prévues afin de transmettre aux équipes Générale des Services l’expertise nécessaire pour proposer les solutions produits les plus adaptées. Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune d’améliorer la qualité de vie des séniors et de favoriser leur autonomie à domicile.
Une dynamique positive au sein du réseau
Durant ces 2 jours, le séminaire a également été rythmé par des ateliers, des conférences, les traditionnelles remises de récompenses ainsi que des moments de convivialité, permettant aux participants de s’enrichir mutuellement. Le rire s’est également invité à ce séminaire à travers une représentation de la célèbre pièce de Laurent Ruquier « Je préfère qu’on reste amis » ! Les franchisés ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des échanges, la pertinence des thématiques abordées ainsi que la perspective du partenariat Capvital.
À consulter également : L’enseigne Générale des Services confirme l’accélération de son développement avec la signature de 5 nouveaux franchisés
Didier Château a donné rendez-vous aux franchisés Générale des Services début décembre pour fêter dignement les 25 ans du réseau au siège national de l’enseigne dans la très belle ville d’Angers!
Cet article a été publié par la Rédaction le