Framboise d’Assystel : un bijou connecté pour alerter en cas de problème

Partager cet article

Les objets connectés sont de plus en présents dans notre quotidien, et certains se révèlent très utiles pour les seniors. Parmi les solutions d’assistance, on trouve les bijoux connectés, qui permettent d’offrir un service de téléassistance non stigmatisant.

Depuis quelques années, la société française Assystel propose une autre vision de la téléassistance avec Framboise, le bijou connecté. Framboise est un bouton d’assistance permettant aux personnes âgées de rester facilement connectées avec leurs proches et les secours, à chaque instant, en cas de chute ou de malaise.

Elégante à porter, Framboise prend le contre pied des idées reçues sur le service de téléassistance généralement « moche et pour les vieux ! »

Un bijou connecté pour remplacer les médaillons de téléassistance

dezdf

Assystel est un acteur innovant du marché de la téléassistance qui propose de changer les regards sur la téléassistance en proposant des solutions plus simples et plus accessibles : Assystel a lancé récemment l’offre Mamy Box ainsi que la plateforme e-commerce mamybox.fr.

Assystel va plus loin pour dédramatiser la téléassistance, et propose aux personnes âgées de porter Framboise, comme elles le souhaitent en leur donnant la possibilité de l’intégrer à n’importe quel bijou.

Une révolution en termes d’usages pour un service utilisé par 15% des plus de 80 ans !
« En ce qui concerne le design, la téléassistance a trop longtemps laissé de côté l’avis de ses utilisateurs  … » reconnait Alexis Roche, Directeur Général d’Assystel.

« La question était pourtant simple, voudrions-nous porter un médaillon ringard au quotidien ? La réponse est claire, non. Et c’est en plaçant l’utilisateur au centre de notre réflexion que nous avons trouvé la solution : créer un bijou connecté » ajoute-t-il.

Framboise « une présence élégante qui vous veut du bien »

Framboise peut être porté en pendentif, en bracelet, ou se glisser discrètement dans une poche.

logo assystel mini

En cas de chute ou de malaise, la personne appuie directement sur Framboise, elle est ensuite mise en relation avec le centre d’assistance Assystel.

Framboise

Un(e) opérateur(rice) entre en contact avec elle par l’intermédiaire d’un transmetteur téléphonique installé au domicile et prévient les proches dans un premier temps et les secours si besoin.

Framboise est « ni plus ni moins la télécommande du téléphone qu’on utilise quand on n’arrive pas à se déplacer pour appeler à l’aide ». Ainsi, la personne âgée est secourue rapidement. Une réactivité capitale lorsque l’on connait les séquelles souvent dramatiques causées par une chute.

Framboise est incluse dans les offres d’abonnement de téléassistance proposées par Assystel et disponible sur internet sur le site marchand de l’entreprise : www.mamybox.fr.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Framboise d’Assystel : un bijou connecté pour alerter en cas de problème”

  1. Bonjour
    Sociétaire GMF, je désire bénéficier de téléassistance (j’ai 80 ans).
    Je voudrais recevoir une documentation.
    Comment m’inscrire et bénéficier du tarif réduit assystel / GMF ?
    Merci. Cordialement
    Michèle CARETTE LEFROU
    PS J’habite seule au 21 sente des trois maisons 78220 VIROFLAY

  2. Je souhaiterais acquérir un collier « Framboise » mais je me demande s’il fonctionnera dans ma maison; j’habite un village et depuis quelques années je ne peux plus utiliser mon téléphone portable à la maison, faute de réseau; je suis obligée d’aller dehors.
    Si je fais cette acquisition suis-je assurée d’avoir un installateur à domicile?
    D’avance merci de me répondre et à bientôt j’espère.
    B.Moriceau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *