Lors de la septième édition du Prix de l’entrepreneur IESEG, forESTIME remporte le Coup de Cœur du Jury parmi 29 autres candidatures.
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Afin de décerner un gagnant, les membres du jury du Prix de l’Entrepreneur IESEG ont étudié avec grande attention 29 dossiers de candidats afin de sélectionner 6 finalistes. Ces six finalistes, représentés par des diplômés ou des étudiants IESEG, ont été auditionnés jeudi 6 mars dernier :
- forESTIME, fondée par Caroline Forest (Grande Ecole 1992)
- The Art Cycle, créée par Julie Gueudet (Grande Ecole 2018)
- Mobius, développée par Sophie de Courson (Grande Ecole 2019) et Victor Lescure
- Flying for you, fondée par Cheikh Kane (Grande Ecole 2020)
- Lunettes de ZAC, fondée par Ophélie Vanbremeersch (MIB student)
- Selvitys, créée par Killian Lextrait, Raphaël Jasmin et Benjamin Alt (Master students)
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Des candidatures scrupuleusement étudiées
Afin de convaincre le jury, chaque candidat avait un temps de 20 minutes en tout, dont 10 de pitch et 10 de questions/réponses.
Par la suite, Raphaël Di Meglio, cofondateur de Matera, a présenté une conférence : « Matera ! », qui portait sur le thème de « De 1 à 10 millions d’ARR en moins de 4 ans : Matera, une success story européenne ! ». Un moment fondamental afin de partager une expérience qui a mis en lumière une réussite entrepreneuriale.
Après ce moment d’échange, les gagnants sont révélés :
- Avec son concept de collecte et reconditionnement de lunettes non utilisées et de créatin d’emploi de personnes en situation de handicap, Lunettes de ZAC a remporté le prix de l’Entrepreneur IESEG 2022, un prix de 8000 euros.
- forESTIME, une marque de vêtements pratiques pour les seniors, faciles à porter et à la mode, décroche le Prix Coup de cœur du jury, soit 3000 euros, décerné par IESEG Network.
Après le Trophée SilverEco 2020-21 (catégorie innovation produit), le Trophée Europe 1 de l’avenir (catégorie Solidarité) et le Défi d’Or 2021 (catégorie Faciliter le quotidien), ce prix vient récompenser pour la quatrième fois la jeune start-up basée dans les Hauts de France.
Son concept : créer des vêtements made in France, chics et pratiques à destination de tous les seniors, pour garder le plaisir de s’habiller à tout âge !
Cet article a été publié par la Rédaction le