Filien Complice : un coup de fil qui change le quotidien des seniors 

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Parce qu’un simple appel peut illuminer une journée, Filien Complice propose aux seniors un moment d’échange régulier avec une personne de confiance : un confident. Né d’un constat de terrain, ce service répond à un besoin croissant : rompre l’isolement et favoriser le lien social.

Logo de Filien ADMR

18 mois de travail pour une offre au plus près des besoins des seniors 

Chez Filien, la téléassistance ADMR, chaque jour les personnes que accompagnées sont écoutées. Et un constat s’impose : au-delà de la sécurité, leurs 55 000 abonnés ont un besoin grandissant d’échanger. Un phénomène qui s’est encore accentué depuis la crise sanitaire. C’est en partant de cette réalité que depuis un an et demi, les équipes de Filien ont mené plusieurs études pour créer un service à la fois simple et personnalisé

filien complice - senior heureuse

Avant son lancement, Filien Complice a été testé par 66 abonnés de mai à août 2024. Les retours ont été unanimes : 100% des participants se sont dits satisfaits du service et 98% ont apprécié d’échanger toujours avec le même confident. Une preuve que ce besoin de lien humain est plus que jamais essentiel. 

Un accompagnement bienveillant et rassurant 

L’idée ? Que chaque abonné choisisse la fréquence et le bon moment auxquels il souhaite être appelé, son confident préféré et les sujets qui lui tiennent à cœur : souvenirs d’enfance, actualités, passions ou juste le plaisir de papoter. 

Filien Complice, c’est avant tout une voix familière qui prend des nouvelles, écoute sans juger et engage la conversation pour encourager l’échange. Ces appels deviennent vite un rendez-vous attendu, un moment de partage qui fait du bien où chaque abonné s’épanouit à son propre rythme. 

Filien Complice : Une offre de bienvenue pour essayer le service 

Pour permettre aux seniors et à leurs proches de tester le service, les deux premiers appels sont offerts. Une occasion idéale de découvrir la qualité de ces échanges, sans engagement

Hervé MEUNIER, Directeur général de Filien ADMR.

Avec Filien Complice, nous apportons une solution simple mais essentielle : un peu de chaleur, une écoute attentive et un véritable moment de complicité pour aider les aînés à mieux vivre chez eux, entourés et sereins.

Hervé MEUNIER, Directeur général de Filien ADMR.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *