Ce 23 septembre 2016, 15 chefs DomusVi sont venus démontrer leurs talents culinaires dans les cuisines du CEPROC (Paris 19) pour tenter de remporter le prix de la finale de la Fête de la Gastronomie. Ghislaine Arabian, coach officielle de cette finale et présidente du jury, a observé leur organisation et le management de leur commis, délégué par le CEPROC.
DomusVi associée à la Fête de la Gastronomie depuis plusieurs années
Depuis quatre ans, DomusVi est associée à la Fête de la Gastronomie. La finale du millésime 2016 s’est tenue le 23 septembre 2016. 15 chefs et 15 commis se sont ainsi côtoyer devant les fourneaux, sous l’oeil professionnel de la chef étoilée Ghislaine Arabian.
Tous ont concocté un plat à base de poulet et une « pause gourmande » à base de pomme Golden.
Les chefs sont ensuite venus présenter et faire déguster leurs réalisations au jury, composé de Ghislaine Arabian, de représentants du CEPROC, de Restalliance et de DomusVi. Sur tous les plateaux présentés, la créativité était au rendez-vous.
Pour autant, trois chefs se sont détachés du lot :
- Jean-François Robinet, Résidence Les Jardins d’Automne, Nogent-le-Phaye (3e prix)
- Marvin Mittaine, Résidence Le Soleil du Roucas Blanc, Marseille (2 prix)
- Nicolas Frenoy, Résidence Les Amandines, Cambrai (lauréat)
D’autres aventures gourmandes attendent les lauréats puisque Ghislaine Arabian viendra passer une journée dans chaque résidence pour partager quelques-uns de ses secrets de cuisinière hors pair.
Lire aussi : La « Silver Food » ou comment adapter l’alimentation aux besoins des seniors
Cet article a été publié par la Rédaction le