Retour sur la dernière édition du Festival SilverEco avec NoviaCare / Groupe Equasens. Sébastien Blanchin, directeur des opérations chez Noviacare présente les actions, les ambitions et les futurs projets de cette entreprise de téléassistance qui innove avec l’intégration d’outils d’intelligence artificielle.
Spécialiste en solutions informatiques de santé sur le continent européen, le Groupe Equasens a développé une solution de téléassistance pour les seniors : NoviaCare. Sébastien Blanchin, directeur des opérations chez NoviaCare explique en quoi son produit permet d’assurer la sécurité des personnes âgées à leur domicile.
Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès
Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité
Deux dispositifs au sein de la gamme NoviaCare Téléassistance :
- Un bouton d’alerte pour prévenir en cas de chute
- Un dispositif de capteurs présents au domicile de la personne, reliés à une intelligence artificielle qui permet de détecter les situations anormales au domicile.
À l’occasion de la dernière édition du Festival SilverEco Bien-Vieillir au Palais des Festivals de Cannes, NoviaCare présente ses actions, ses ambitions et nous livre ses impressions sur le Festival.
Retour sur l’édition 2023 du Festival Silver Eco avec NoviaCare
« On travaille beaucoup sur la notion de prévention de la chute à domicile, on sait que c’est un axe majeur aujourd’hui, c’est bien de la détecter mais c’est aussi bien qu’elle n’arrive pas où qu’elle arrive le plus tardivement possible. »
L’objectif du groupe Equasens est de développer Noviacare sur le continent européen et d’en faire la solution de référence en matière de téléassistance pour personnes âgées.
Engagé dans la prévention, Sébastien Blanchin, souhaite inclure les aidants et aussi les professionnels du domicile pour prévenir et détecter les premiers signes de la fragilité au domicile.
Noviacare s’adapte donc aux besoins de chaque senior, qu’il soit autonome, qu’il ait quelques fragilités, ou qu’il ait déjà fait quelques chutes. Aussi l’accompagnement de la solution Noviacare se veut quotidien et orienté prévention : intégration d’une horloge parlante, d’un rappel de prise de médicaments…
Plus d’informations sur le site Noviacare
Cet article a été publié par la Rédaction le