Retour sur la dernière édition du Festival SilverEco avec DometVie. Nicolas Saumont, directeur général du spécialiste de l’aménagement de l’habitat senior et du maintien à domicile présente ses actions, ses ambitions et ses futurs projets.
Fondée en 2012 par Mickaël Cohen et Nicolas Saumont, amis depuis l’enfance, DometVie s’impose comme un acteur clé dans l’aménagement et l’adaptation du domicile pour les seniors et les personnes en situation de handicap.
DometVie permet aux personnes atteintes d’une perte de mobilité de rester chez elles : du diagnostic de l’habitat, aux conseils en aménagement et en financements à la réalisation des travaux, jusqu’au contrat de maintenance ! À l’occasion de la dernière édition du Festival SilverEco Bien-Vieillir au Palais des Festivals de Cannes, DometVie présente ses actions, ses ambitions et nous livre ses impressions sur le Festival.
Retour sur le Festival Silver Eco 2023 avec DometVie
« Le futur avec le dispositif MaPrime Adapt’ nécessitera des partenariats forts, des processus bien établis entre les différents partenaires pour bien exécuter la chaîne de valeur. »
Engagés dans l’autonomie des seniors autant que pour les personnes en situation de handicap, les deux fondateurs proposent un réaménagement global de l’intérieur du domicile du client. En permettant ceci, ils contribuent à la possibilité que les personnes en perte de mobilité, puissent vivre chez elles en toute sécurité.
Pour DometVie, le maintien à domicile donne également l’occasion de maintenir ses liens sociaux avec les proches, que ce soit avec les enfants, les petits enfants ou les amis. Le domicile est un lieu de vie empli de souvenirs, continuer d’y séjourner, c’est ne pas renoncer à son « chez-soi » et à ses souvenirs. Membre historique du Festival SilverEco, DometVie, profite chaque année de cet évènement pour revoir ses partenaires et en créer de nouveaux.
Plus d’informations sur le site de DometVie
Cet article a été publié par la Rédaction le