Après le lancement de son cadre photo connecté spécial seniors et à l’occasion de sa participation à la nouvelle édition de la Paris Healthcare Week qui ouvre ses portes aujourd’hui, Familink, acteur engagé dans la lutte contre la solitude des seniors annonce une nouvelle fonctionnalité instantanée WhatsApp : l’envoi de photos ou textes directement sur le cadre connecté. La startup annonce par ailleurs sa sélection pour participer au programme Amazon Launchpad qui met en avant des produits innovants auprès des utilisateurs de la plateforme Amazon.
Par notre présence au salon HIT, nous souhaitons montrer aux acteurs de santé le vrai potentiel de ce journal photo connecté pour lutter contre la solitude des séniors et donc améliorer leur quotidien ! C’est un outil très simple et pensé pour les séniors, qui leur permet de suivre les moments importants de la vie de leurs proches. Il a été testé auprès de personnes âgées (en partenariat avec la CARSAT Normandie) et leurs familles, qui ont constaté une réelle amélioration au quotidien ! explique Jiri Kosla, co-fondateur de Familink
Le choix de WhatsApp
Le choix de la collaboration avec la plateforme WhatsApp pas été laissée au hasard. En effet, il s’agit de la messagerie la plus utilisée par les familles avec selon un sondage de l’IFOP, 52% des français l’utilisant comme messagerie familiale en 2018, c’est l’occasion pour Familink de proposer une nouvelle manière de mettre en relation les seniors et leur entourage. De plus, il s’agira d’une collaboration inédite car il n’existe encore que peu d’entreprises reliées à WhatsApp.
Cette nouvelle fonctionnalité lancée par Familink permettra donc un renforcement des liens entre les seniors et leurs proches sans même qu’ils n’aient à disposer de WhatsApp, d’un smartphone ou d’internet. Il suffira à l’émetteur d’envoyer, via l’application de messagerie, des photos ou textes qui seront directement reçus sur le cadre de la personne désirée, tout comme cela est déjà possible via l’application ou le site web Familink et par mail. Le récepteur quant à lui n’aura rien à faire, il recevra directement le texte ou la photo sur son cadre.
C’est un grand pas en avant pour Familink d’intégrer WhatsApp, le système de messagerie instantanée plébiscité par les familles ! C’est un outil très pratique et bien pensé, toute la famille peut envoyer des photos en toute simplicité. commente Alexis Le Goff, co-fondateur de Familink.
Fonctionnement
Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité rien de plus simple ! Il suffit de:
- Démarrer une conversation WhatsApp avec Familink au numéro suivant : +1 514 907-8777
- Suivre les consignes affichées sur l’écran
- Les photos envoyées sur la conversation seront ensuite transmises au cadre photo choisis
Partenariat Amazon Launchpad
En parallèle de l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, Familink a été sélectionné afin de participer au programme Amazon Launchpad qui met en avant des produits innovants auprès des utilisateurs de la marketplace. C’est une chance pour la startup puisque cela lui permettra de gagner en visibilité d’atteindre un public plus vaste.
Cet article a été publié par la Rédaction le