Lancée par la start-up Appliserv, Ammy Générations est une plateforme éthique de services entre générations, une initiative récompensée par le Prix de l’ESS 2017 Occitanie dans la catégorie « Innovation Sociale ».
En 3 clics, vous tombez sur l’annonce d’un senior ou d’un étudiant qui cherche à partager sa passion de la cuisine japonaise, un trajet en voiture, à tondre sa pelouse… ou postez une offre de chambre à louer ou proposez des services de présence à domicile. Explications…
Ammy Générations : des rencontres et des moments conviviaux
Ammygenerations.fr est une réseau social solidaire, conçu dans une approche éthique. Sécurisée, la plateforme met en contact retraités et étudiants, grâce à un outil de géolocalisation. Les services (présence d’aide à domicile, garde d’enfants, services de dépannage, partage de repas…) peuvent être soit gratuits, rémunérés ou contre échange d’autres services.
Une faible cotisation est facturée aux utilisateurs d’Ammy Générations : 18 € TTC par an, soit 1,50 € par mois.
« Au départ, nous avons cherché une solution pour soutenir le travail des aidants, des soignants et des professionnels de santé dans leurs actions de prévention et de maintien de l’autonomie. Avec Ammy, nous voulions aller plus loin avec l’idée de créer un réseau social solidaire », explique Fabien Ramperez, fondateur de Appliserv.
Lire aussi : Baromètre 55+ Cogedim Club : quelles relations les seniors et les jeunes entretiennent-ils ?
Ammy Générations, une communauté dédiée au « bien vieillir »
La plateforme ambitionne de lutter contre la solitude des aînés et plus généralement, de devenir une communauté dédiée au « mieux vivre ensemble » pour toute personne isolée, par l’âge, un handicap moteur ou cognitif, une perte d’autonomie.
Ammy Générations vient de remporter le Prix ESS 2017 Région Occitanie dans la catégorie « Innovation Sociale ». L’initiative s’est distinguée parmi plus de 245 candidatures, au niveau national
Ammy organisera prochainement des évènements pour favoriser des rencontres locales thématiques et intergénérationnelles de quartier et tisser un réseau d’Ambassadeurs Ammy. En attendant, la plateforme lance un concours photo, jusqu’au 10 janvier 2018. En jeu ? Un séjour week-end découverte éthique et responsable et bien d’autres lots.
« Un jeune… et un moins… jeune » : Racontez-nous votre histoire !
- Prenez une photo de vous et de votre binôme : une photo amusante, complice, sportive, au boulot, créative
- Postez-la sur www.ammygenerations.fr/concours
- Partagez-la sur Instagram, Facebook, Twitter avec les 2 hashtags #intergenerationnel et @ammycommunaute
Lire aussi : « Viens je t’emmène », une semaine intergénérationnelle pour lutter contre la solitude
Cet article a été publié par la Rédaction le