60 portraits de personnes âgées sont exposés à Marseille, sous l’ombrière du Vieux port. Une exposition de street art organisée par les petits frères des Pauvres, en collaboration avec la ville de Marseille, pour sensibiliser le grand public à l’isolement et à la pauvreté des seniors.
« Levez les yeux », c’est le nom de cette exposition temporaire qui affiche en grand 60 portraits de seniors, sous l’ombrière du Vieux port de Marseille. Son but est simple : redonner aux personnes âgées, trop souvent ignorées et invisibles, leur place dans la société.
300.000 seniors en situation de mort sociale
A l’occasion de ses 60 ans d’existence, l’association les petits frères des Pauvres, a décidé de mettre un coup de projecteur sur les 300.000 personnes âgées qui, en France, sont en situation de mort sociale, en rendant visible l’invisible. A Marseille seule, 13.000 seniors souffrent d’isolement.
Une exposition éphémère de street art pour alerter sur un problème de société
Pour réaliser les portraits grand format et en noir et blanc de ces personnes âgées, la ville de Marseille et l’association les petits frères des Pauvres ont fait appel au street artiste et photographe JR.
Lire aussi : LATA 65 ou quand les seniors se mettent au Street-art
Cet article a été publié par la Rédaction le