Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, grand rendez-vous du secteur des nouvelles technologies, a ouvert ses portes ce mardi. Avec 365 entreprises, collectivités et organisations, les Français représentent la troisième délégation la plus nombreuse, derrière les Etats-Unis et la Chine. Un certain nombre de startups se démarquent, à l’instar d’Euveka, une entreprise drômoise qui vient d’être primée pour son mannequin connecté.
Euveka honorée au CES 2018 pour ses robots-mannequins connectés
Comme tous les ans, le CES honore un certain nombre d’innovations ayant marqué le marché des nouvelles technologies au cours des derniers mois. Cette année, parmi les entreprises récompensées par les organisateurs, figure Euveka, une startup drômoise fondée en 2011 par Audrey-Laure Bergenthal.
Euveka développe un robot-mannequin connecté et modulable permettant de recréer 80% des morphologies actuelles des femmes de 1m55 à 1m80 de la taille 36 à 46 et les déformations d’un corps de 17 à 77 ans.
Cette révolution sur le marché robotique repense le buste couture des ateliers des créateurs de mode et permet d’assister, bien sûr, les professionnels de la mode, mais aussi du corps médical.
Lire aussi : Livalys, des vêtements adaptés aux besoins des seniors en mobilité réduite
Avec Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au pôle numérique au CES de Las Vegas !
Frenchtech French Tech in the Alps / Valence-Romans#ces2018 #innovation #bestofinnovation #frenchtech #FashionTech pic.twitter.com/rS3eb9VcSP— EUVEKA (@Euveka_) 10 janvier 2018
Cet article a été publié par la Rédaction le