Les objets connectés peuvent se montrer aussi pratiques que ludiques
C’est en tout cas ce qu’en atteste le tout nouveau détecteur de chute d’Europ Assistance La Téléassistance, issu directement de la gamme Téléassistance 3.0 DETECT+.
Avec son design moderne et sa fiabilité à la pointe de la technologie, ce détecteur de chute ne manquera pas de faire des émules.
Un puissant outil de prévention
Pour une personne âgée, une chute peut s’avérer particulièrement dangereuse et il est nécessaire de la prendre en charge rapidement pour réduire les conséquences post-traumatiques. C’est pour cette raison que le détecteur de chute a pour vocation de repérer les chutes et d’en identifier la gravité. Ainsi, le détecteur au look de montre connectée, ou de médaillon est doté d’un accéléromètre pour identifier rapidement une brusque perte d’altitude du porteur. Ensuite, le capteur secondaire prend le relais pour vérifier si le porteur s’est facilement relevé ou s’il est resté au sol.
Si le porteur s’est relevé et qu’il s’est stabilisé debout durant plus de 6 secondes, aucune alarme ne sera envoyée à la plateforme de téléassistance. Dans le cas contraire, si le porteur est resté au sol après sa chute, le détecteur de chute se mettra à vibrer et à faire clignoter une lampe rouge au bout de 20 secondes. Une alarme est alors envoyée au plateau de téléassistance qui prendra le relais pour contacter le porteur via le transmetteur haut-parleur au domicile du senior. Si la situation le requiert, l’opérateur pourra dépêcher sur place les services d’urgence.
Si toutefois le détecteur de chute se met à vibrer sans qu’il n’y ait eu de chute, il est possible d’annuler son mécanisme d’alarme en le couvrant avec la main pendant 2 secondes.ecteur de chute directement autour du cou, comme un médaillon, grâce à un cordon.
Le mariage du design et de la technologie
S’inspirant des modèles de montres connectées high-tech, le détecteur de chute d’Europ Assistance La Téléassistance se porte au poignet de façon élégante et peut être choisi en deux coloris, particulièrement sobres : bleu ciel et noir. En outre, les bracelets ont été traités pour être résistants à l’eau et aux chocs, et sont hypoallergéniques.
Il est également possible de porter le détecteur de chute directement autour du cou, comme un médaillon, grâce à un cordon.
Merci de compléter ce formulaire pour plus d’informations