Tena Men, spécialiste des protections spécialement conçues pour les fuites urinaires, a mené une enquête sur « Les hommes et leurs sous-vêtements » afin de connaître les habitudes des hommes en la matière.
L’étude a été menée sur 1500 hommes :
- 31% de 40-49 ans
- 29% de 50-59 ans
- 19% de 60-69 ans
- 21% de 70 ans et plus
La forme, une question d’âge ?
Le grand gagnant en matière de forme de sous-vêtement est le boxer ! Avec près de la moitié des suffrages (44%), il domine le classement toutes générations confondues, mais reste privilégié par les hommes de moins de 60 ans.
Il est suivi de près par le slip, aujourd’hui porté par 40% des hommes, mais essentiellement les seniors (55% des 60-69 ans / 60% des 70 ans et plus). Enfin, le grand perdant est le caleçon, qui n’est choisi par seulement 15% des hommes. Il est particulièrement délaissé des aînés mais trouve un regain d’intérêt chez les 40-49 ans.
La couleur, miroir de la personnalité ?
- Le noir reste la valeur sûre des hommes
Les Français restent assez classiques lorsque la question du choix des couleurs se pose : le noir, le bleu, le gris, le blanc et le rouge sont les principales couleurs. Parmi elles, le noir se démarque très largement et remporte 67% des suffrages. Néanmoins, on note un nombre tendanciellement plus important chez les 50-69 ans vivant seul pour la couleur bleue.
- A chaque couleur son message !
Lorsque l’on se penche sur l’image renvoyée par les couleurs de leurs sous-vêtements, 41% désignent le noir pour l’élégance et 33% pour la discrétion. Chiffre plus étonnant : la couleur rouge ressort pour sa modernité à hauteur de 31% et pour sa virilité (28%).
Enfin, il est intéresant de noter que 4 hommes sur 5 achètent eux-mêmes leurs sous-vêtements. Cependant, l’achat revient aux conjoint(es) pour les plus âgés (1/3 à 1/4 pour les plus de 60 ans).
Les fuites urinaires : un sujet tabou ?
Pour aller plus loin, l’enquête s’est également penchée sur la question des fuites urinaires masculines. En effet, plus de 2/3 des hommes reconnaissent avoir déjà été confrontés aux gouttes retardataires, ces petites gouttes d’urine embarrassantes qui viennent mouiller le sous-vêtement après avoir uriné.
Bien que le sujet soit encore tabou, 1 homme sur 4 de plus de 40 ans est concerné par les fuites urinaires. Pour les aider à « garder le contrôle », Tena Men a lancé une nouvelle protection extra fine et entièrement noire spécialement conçues pour les fuites urinaires très légères.
« Avec le lancement de ce produit innovant et masculin, Tena Men souhaite continuer à briser le tabou de l’incontinence et inciter les hommes à utiliser des protections spécifiquement adaptées à leurs besoins », précise Laëtitia Rohleder, Responsable Marketing de la marque.
Ce lancement est également l’occasion de retrouver Stirling Gravitas, le héros de la campagne de communication de la marque, dans un nouvel épisode.
Cet article a été publié par la Rédaction le