Etude : les marques de prêt-à-porter les plus connues des femmes seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Une étude de notoriété et d’image commandée par Damart et menée par Market Audit a permis de définir les marques de vêtements et de sous-vêtements les plus connues des femmes âgées de 55 ans et plus en 2017 dans trois pays d’Europe : au Royaume Uni, Marks & Spencer remporte le titre, La Redoute en France et C&A en Belgique.

Etude Damart

Les marques prêt-à-porter les plus connues des 55+ britanniques, français et belges

A la question « Quels sont tous les magasins, catalogues ou sites internet où l’on peut acheter des vêtements ou sous-vêtements que vous connaissez ne serait-ce que de nom ? », les femmes seniors citent différentes marques en fonction de leurs pays.

Au Royaume-Uni, Marks & Spencer est dans presque tous les esprits. 74% des 55+ connaissent la marque et 35% l’ont citée en premier. Debenhams arrive ensuite, bien derrière avec un peu moins d’un 55+ sur deux qui cite spontanément la marque.

Etude Damart

Les résultats sont plus serrés en France. Les grands acteurs de la vente par correspondance sont cités. La Redoute (23%) et Damart (19%) sont au coude à coude, suivies par Les 3 Suisses, Blanche Porte et Camaïeu.

C&A est la marque la plus connue des 55+ belges (41%). H&M, Zara et 3 Suisses sont proches avec 5% de citation « Top of Mind ». Damart est en deuxième position avec 27% de 55+ la citant spontanément dont 16% en premier.

Lire aussi : Damart se lance dans les vêtements connectés pour les seniors

En France, la présence à l’esprit de Damart progresse avec l’âge

logo damartConcernant Damart, plus les répondants sont âgés, plus ils pensent spontanément à la marque : 39% des 85+, 26% 75-84 ans, 18% des 65-74 ans et 9% des 55-64 ans. C’est l’inverse pour La Redoute et Camaïeu : plus les répondants sont jeunes, plus ils citent ces marques.

La Redoute est la marque la plus connue des seniors âgés de 55 à 64 ans et de 65 à 74 ans. Chez les 75-84 ans et les 85+, c’est Damart.

Lire aussi : Damart lance sa nouvelle campagne de communication « non-retouchée »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Etude : les marques de prêt-à-porter les plus connues des femmes seniors”

  1. Super étude ! Je gère un site dédié aux femmes : journeedelafemme.com et c’est vrai ce que ce sont des informations pas forcement simple à avoir…Alors un grand merci pour nous aider à améliorer nos connaissances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *