Etude : les marques de prêt-à-porter les plus connues des femmes seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Une étude de notoriété et d’image commandée par Damart et menée par Market Audit a permis de définir les marques de vêtements et de sous-vêtements les plus connues des femmes âgées de 55 ans et plus en 2017 dans trois pays d’Europe : au Royaume Uni, Marks & Spencer remporte le titre, La Redoute en France et C&A en Belgique.

Etude Damart

Les marques prêt-à-porter les plus connues des 55+ britanniques, français et belges

A la question « Quels sont tous les magasins, catalogues ou sites internet où l’on peut acheter des vêtements ou sous-vêtements que vous connaissez ne serait-ce que de nom ? », les femmes seniors citent différentes marques en fonction de leurs pays.

Au Royaume-Uni, Marks & Spencer est dans presque tous les esprits. 74% des 55+ connaissent la marque et 35% l’ont citée en premier. Debenhams arrive ensuite, bien derrière avec un peu moins d’un 55+ sur deux qui cite spontanément la marque.

Etude Damart

Les résultats sont plus serrés en France. Les grands acteurs de la vente par correspondance sont cités. La Redoute (23%) et Damart (19%) sont au coude à coude, suivies par Les 3 Suisses, Blanche Porte et Camaïeu.

C&A est la marque la plus connue des 55+ belges (41%). H&M, Zara et 3 Suisses sont proches avec 5% de citation « Top of Mind ». Damart est en deuxième position avec 27% de 55+ la citant spontanément dont 16% en premier.

Lire aussi : Damart se lance dans les vêtements connectés pour les seniors

En France, la présence à l’esprit de Damart progresse avec l’âge

logo damartConcernant Damart, plus les répondants sont âgés, plus ils pensent spontanément à la marque : 39% des 85+, 26% 75-84 ans, 18% des 65-74 ans et 9% des 55-64 ans. C’est l’inverse pour La Redoute et Camaïeu : plus les répondants sont jeunes, plus ils citent ces marques.

La Redoute est la marque la plus connue des seniors âgés de 55 à 64 ans et de 65 à 74 ans. Chez les 75-84 ans et les 85+, c’est Damart.

Lire aussi : Damart lance sa nouvelle campagne de communication « non-retouchée »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Etude : les marques de prêt-à-porter les plus connues des femmes seniors”

  1. Super étude ! Je gère un site dédié aux femmes : journeedelafemme.com et c’est vrai ce que ce sont des informations pas forcement simple à avoir…Alors un grand merci pour nous aider à améliorer nos connaissances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *