La plateforme numérique d’entraide gratuite WELP invite au Noël solidaire où l’on offre un moment de partage sous la forme d’un coup de main à quelqu’un que l’on ne connaît pas encore ou à une association en manque de bénévoles pour Noël.
Le Noël solidaire de Welp, c’est quoi ?
Le principe du Noël solidaire est simple. Les internautes vont sur le site welp.fr et cliquent sur « je propose mon aide » pour créer une annonce en choisissant la catégorie « Cadeaux de Noël ». Ils offrent ainsi leur temps en cadeau à ceux qui se sentent seuls ou qui n’ont pas les moyens de prendre des cours d’informatique, de s’offrir un
babysitting ou un cours de cuisine…
« Et pour ceux qui manquent d’idées, on s’inspire des offres de welpers déjà en ligne, indique Welp, « Odile propose des cours de couture », « Christophe propose de vous aider à créer un super album photo pour Noël », « Marie propose des cours de cuisine saine », « Gaëlle propose de garder votre animal pendant les fêtes », , « Coline propose d’occuper vos enfants pendant vos courses de Noël », « Titouan propose de l’aide en programmation », « Florelle propose de jouer aux cartes avec des personnes à l’hôpital ». »
Il suffira à toute personne ou association qui a besoin d’aide ou de bénévoles de cliquer sur l’annonce pour entrer en contact avec celui qui a proposé d’aider. « Chaque rencontre est ensuite un moment unique de partage, d’échange et de convivialité. Et ça fait du bien ! »
« Et pourquoi ne pas mettre sous le sapin une pochette cadeau made by Welp ? »
Welp propose également d’offrir des « Bons pour 1 heure avec un Welper » à ses amis et à ses proches ayant besoin d’un service ou simplement de compagnie. »
Une façon originale d’offrir un cours de cuisine à votre sœur, ou des parties de scrabble à votre grand-mère qui vit loin. »
Cet article a été publié par la Rédaction le