Et si à Noël vous offriez une heure de votre temps ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La plateforme numérique d’entraide gratuite WELP invite au Noël solidaire où l’on offre un moment de partage sous la forme d’un coup de main à quelqu’un que l’on ne connaît pas encore ou à une association en manque de bénévoles pour Noël.

Welp Bon pour une heure NoelLe Noël solidaire de Welp, c’est quoi ?

Le principe du Noël solidaire est simple. Les internautes vont sur le site welp.fr et cliquent sur « je propose mon aide » pour créer une annonce en choisissant la catégorie « Cadeaux de Noël ». Ils offrent ainsi leur temps en cadeau à ceux qui se sentent seuls ou qui n’ont pas les moyens de prendre des cours d’informatique, de s’offrir un
babysitting ou un cours de cuisine…

« Et pour ceux qui manquent d’idées, on s’inspire des offres de welpers déjà en ligne, indique Welp, « Odile propose des cours de couture », « Christophe propose de vous aider à créer un super album photo pour Noël », « Marie propose des cours de cuisine saine », « Gaëlle propose de garder votre animal pendant les fêtes », , « Coline propose d’occuper vos enfants pendant vos courses de Noël », « Titouan propose de l’aide en programmation », « Florelle propose de jouer aux cartes avec des personnes à l’hôpital ». »

logo Welp

Il suffira à toute personne ou association qui a besoin d’aide ou de bénévoles de cliquer sur l’annonce pour entrer en contact avec celui qui a proposé d’aider. « Chaque rencontre est ensuite un moment unique de partage, d’échange et de convivialité. Et ça fait du bien ! »

« Et pourquoi ne pas mettre sous le sapin une pochette cadeau made by Welp ? »

Welp propose également d’offrir des « Bons pour 1 heure avec un Welper » à ses amis et à ses proches ayant besoin d’un service ou simplement de compagnie.  »
Une façon originale d’offrir un cours de cuisine à votre sœur, ou des parties de scrabble à votre grand-mère qui vit loin. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *