En Espagne, le gouvernement vient d’approuver la proposition d’augmentation de 5,26% des aides accordées aux personnes en situation de dépendance, lors du Conseil des ministres, selon le site ecodiario.es.
Une mesure pour améliorer les conditions des personnes en situation de dépendance en Espagne
L’exécutif a déclaré que cette mesure, en partie possible grâce à la réduction des investissements des suites de la crise économique, démontre « l’engagement et la préoccupation du gouvernement en faveur des personnes en situation de dépendance ». A cet effet, cette augmentation des aides devrait « bénéficier d’ici 2018 à près d’un million de personnes (948 715 personnes) ».
En outre, le gouvernement a déclaré que sa volonté était « d’augmenter de 10% (5% par an jusqu’en 2020) dans les deux prochaines années cette aide ».
Enfin, l’exécutif a souligné qu’avec cette augmentation, « le gouvernement se conforme à ce qui a été convenu dans la commission qui a analysé la situation du système de dépendance, où les bases ont été établies pour renforcer la durabilité du système et garantir l’attention à la dépendance d’aujourd’hui et du futur « .
Lire aussi : Regard sur la SilverEco : Alfonso CRUZ LENDINEZ, Président de la Fondation Ageing Lab – Espagne
Cet article a été publié par la Rédaction le