Lancée en 2017 par Séverine et Quentin Zakoian, la start-up Ernesti démocratise les gardes de nuit intergénérationnelles. La plateforme met en relation des étudiants en santé, appelés les Chouettes, avec des familles souhaitant veiller sur leur proche (âgé ou en perte d’autonomie) à domicile la nuit. En pleine croissance depuis son lancement, Ernesti remporte le Prix B2V et développe un nouveau partenariat avec la mutuelle santé et prévoyance Mutualia Grand Ouest.
Le Prix B2V, une reconnaissance pour les engagements d’Ernesti.
Le groupe paritaire de protection sociale B2V soutient et accompagne des actions concrètes et innovantes mises en place par des acteurs de terrain de l’économie sociale et solidaire (ESS). Organisé avec Antropia ESSEC, l’accélérateur d’entreprises sociales de l’ESSEC Business School, le prix B2V récompense les projets qui ont pour objectif l’accompagnement des personnes âgées fragiles et des personnes handicapées vieillissantes dans leurs difficultés de vie.
Ernesti remporte donc le Prix B2V Initiatives & Solidarités 2021 et gagne 50 000€ de récompense.
Ce budget va nous permettre de développer la partie technique de la start-up, notamment le développement de nouvelles fonctionnalités dans l’application. Nous allons également réaliser une mesure d’impact afin d’évaluer la montée en compétence (savoir-faire et savoir-être) des étudiants en santé suite à leurs accompagnements.
Quentin Zakoian, co-fondateur d’Ernesti
Des partenariats qui se multiplient chaque année.
Avec aujourd’hui 10 000 Chouettes inscrites sur la plateforme, et plus de 26 000 nuits réalisées, Ernesti se mobilise pour faire bénéficier de son service au plus grand nombre. Après avoir conquis les caisses de retraite complémentaire AG2R Agirc-Arrco et Malakoff Humanis Agirc-Arrco, la start-up annonce ce jour un nouveau partenariat avec la mutuelle santé et prévoyance Mutualia Grand Ouest. Cette collaboration permet la prise en charge de 5 nuitées pour les adhérents de la mutuelle, pour un retour au domicile en toute sérénité après une hospitalisation.
Cet article a été publié par la Rédaction le