ENGIE, en association avec Autonom Lab et le Groupe Caisse des Dépôts lancent un appel à projets autour du thème « Prévenir la perte d’autonomie grâce à la télésanté en faveur de la personne âgée et de son aidant ».
L’Objectif de cette démarche, qui s’inscrit est de faire émerger de nouvelles solutions et services innovants dans le secteur de la e-santé afin de proposer des nouveaux services aux patients, aux professionnels et aux exploitants.
Un appel à projets pour identifier et récompenser les innovations en e-santé
L’appel à projets lancé par Engie, Autonom Lab et le Groupe Caisse des Dépôts s’adresse aux porteurs de projets, entreprises ou consortium, de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Il permettra d’identifier et de récompenser les innovations technologiques et/ou de service permettant des améliorations dans les domaines suivants :
- Accompagnement du retour à domicile après hospitalisation.
- Responsabilisation du patient dans la prise en charge de sa pathologie : « empowerment ».
- Suivi des pathologies chroniques à domicile.
- Dépistage de situations pathologiques à domicile.
- Consultation à domicile.
- Repérage de la fragilité par les intervenants/aidants à domicile.
- Aide à l’appropriation de la techno et/ou service par les utilisateurs et au déploiement des solutions
Seront retenus les produits, services ou offres de services destinés aux personnes âgées, à leurs aidant ou aux professionnels de santé. Ces solutions peuvent être existantes, à adapter ou innovantes.
Appel à projets « Prévenir la perte d’autonomie grâce à la télésanté en faveur de la personne âgée et de son aidant » – les dates clefs
- La date limite de dépôt de dossier est fixée au 11 septembre 2016 (minuit).
- L’analyse et sélection des dossiers se fera du 19 au 23 septembre 2016
- Les finalistes seront appelés à pitcher mi-novembre 2016
- Annonce des lauréats fin novembre 2016
Quelles récompenses pour les projets sélectionnés ?
Autonom’lab proposera un accompagnement aux porteurs de projets sélectionnés afin de co-construire et de consolider leur modèle économique. Ils seront en outre accompagné dans la mise en oeuvre et le déploiement de leurs projets sur un territoire pilote.
ENGIE proposera quant à lui un « special prize » aux meilleurs projets. Ce prix comprend un accompagnement commercial pouvant aller jusqu’à l’intégration de la solution ou du service dans une offre spécifique.
En savoir plus et répondre à l’appel à projets
Cet article a été publié par la Rédaction le