Afin de relever les divers défis posés par la transition démographique à travers toutes les régions françaises, y compris les territoires ultramarins, la foncière Énéal, œuvrant dans le cadre de la stratégie vieillissement du groupe Action Logement, lance un appel à projets innovants. Ce dernier vise à soutenir les locataires âgés du parc social d’Action Logement, ainsi que les résidents, les aidants et le personnel travaillant au sein des établissements médico-sociaux (Ehpad et résidences autonomie).
Un appel à projets pour les startups et les acteurs développant des solutions, technologies et services innovants
Énéal est à la recherche de solutions matures et opérationnelles qu’elle sera en mesure d’évaluer et de diffuser à l’ensemble des gestionnaires médico-sociaux du réseau Énéal (composé de plus de 100 résidences), ainsi qu’aux 50 filiales immobilières du groupe Action Logement.
À travers cet appel à projets, Énéal exprime clairement sa volonté de contribuer à la mise en place de solutions innovantes, destinées à soutenir les filiales du groupe Action Logement et les gestionnaires des établissements médico-sociaux dans leur accompagnement des personnes âgées. L’objectif est de proposer un soutien de qualité aux professionnels travaillant auprès de ce public.
Forte de sa longue expérience dans le domaine de l’innovation partenariale, Énéal poursuit sa politique d’ouverture et de soutien aux acteurs engagés dans l’amélioration du bien-vieillir et des parcours résidentiels adaptés.
Pour déposer sa candidature, il faut compléter le formulaire sur la page innovation du site internet d’Énéal avant le 22 avril 2024.
Un groupe d’experts examinera les solutions soumises et évaluera leur pretinence. Les solutions sélectionnées pourront être présentées lors de sessions de travail ou de salons professionnels. Elles seront également incluses dans un catalogue qui sera distribué aux gestionnaires des établissements affiliés à Énéal ainsi qu’aux filiales immobilières du groupe Action Logement.
Cet article a été publié par la Rédaction le