La foncière médico-sociale du groupe Action Logement, Énéal, finalise l’acquisition de trois nouveaux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) à Malaussanne, Mazerolles et Morlanne. Ces trois établissement totalisent 72 places d’hébergements pour seniors, acquises via le premier bailleur social des Pyrénées-Atlantiques, l’OFFICE 64.
Énéal renforce son implantation en Nouvelle-Aquitaine
Avec l’acquisition de ces trois nouveaux établissements, Énéal renforce son implantation en Nouvelle-Aquitaine, une région avec un fort potentiel pour répondre aux besoins liés au vieillissement de la population. L’actuelle gestionnaire des trois établissements, l’association l’ARRIBET, continuera d’assurer l’exploitation des sites pour assurer une pérennité aux résidents et au personnel.
Cette acquisition permet à Énéal de conforter son ancrage en Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement dans les Pyrénées-Atlantiques. Ces nouvelles implantations s’inscrivent dans la stratégie de développement d’Énéal ciblant des territoires à forts enjeux de vieillissement.
Nous sommes déterminés à offrir des solutions de logement adaptées et de qualité pour les aînés, en partenariat avec des acteurs locaux de confiance. Nous croyons fermement que ces établissements joueront un rôle clé dans le bien-être des résidents et dans le soutien aux familles locales.
Mario Bastone, Directeur général d’Énéal
Trois sites stratégiques
Résidence Ehpad Unité Soleil
Bourg, Malaussanne
24 places
Résidence Ehpad Unité Soleil
11, rue des écoles, Mazerolles
24 places
Ehpad Unité Soleil
Rue des Arènes, Morlanne
24 places
Cet article a été publié par la Rédaction le