Le dernier né de la gamme Emporia est fidèle à la philosophie du fabricant de téléphone portables pour personnes âgées : concevoir des téléphones portables pour séniors simples et accessibles, offrant aux utilisateurs une orientation aisée plutôt qu’une multifonctionnalité superflue.
L’Emporia Elegance est compatible avec les appareils auditifs, permet d’ajuster la taille d’affichage des caractères pour en faciliter la lisibilité, dispose d’une fonction SMS directement accessible par une touche latérale du téléphone. Les grandes touches du téléphone sont munies d’un point de pression bien défini afin de simplifier l’utilisation du téléphone et la rédaction de SMS.
A ceci s’ajoutent d’autres fonctionnalités telles que :
– Lampe de poche intégrée
– Sonneries et sons d’alarme puissants, associés au mode vibreur et à l’allumage synchronisé de la lampe torche afin de ne rater aucun appel
– Fonction mains libres permettant aux personnes présentes de participer à la communication
– Fonctions réveil et pense-bête accessibles par des touches latérales.
«L’emporia ELEGANCE est un mobile unique en son genre. C’est un produit de qualité, intelligent et réfléchi au plus près des besoins de nos utilisateurs. Il a été pensé pour offrir une simplicité d’utilisation maximale sans pour autant faire de compromis sur le design», indique Christophe Yerolymos, Directeur Général d’Emporia en France, «quelque soit leur style de vie, nos utilisateurs trouveront dans l’emporia ELEGANCE un partenaire idéal, valorisant et accessible.»
L’emporia ELEGANCE a été primé dans les catégories « Convivialité » et « Design » du « Plus X Award 2010 ». Il sera proposé au prix de 119 €uros TTC courant du deuxième trimestre de cette année, et pourra être associé à un chargeur de bureau avec haut-parleur intégré.
Contrairement à d’autres produits de la gamme Emporia et divers autres téléphones portables pour personnes âgées, cette première version du modèle Elegance ne dispose pas de touche d’appel d’urgence SOS, un tel développement pourra faire l’objet d’une option sur une seconde version précise néanmoins le fabricant.
Cet article a été publié par la Rédaction le