Il faut arrêter une bonne fois pour toutes de stigmatiser les salariés les plus âgés en les traitant de « seniors ». 85% d’entre eux sont en réalité des grands-parents actifs. Si les entreprises adoptaient un discours structuré autour de la grand-parentalité active, bon nombre de difficultés seraient levées.

Pour accompagner les entreprises autour du sujet de grand-parentalité active, Grand-Mercredi a innové.
En collaboration avec la Direction des Ressources Humaines des sociétés, Grand-Mercredi réalise des missions de conseil et d’audit de la politique dite « seniors », quand il en existe une. Avant d’apporter des solutions concrètes. Ces solutions consistent d’une part en l’animation physique, au sein des sociétés, d’ateliers sur la grand-parentalité. Un programme baptisé « Le Lab des grands-parents ». L’autre ensemble de solutions inventées par Grand-Mercredi consiste en une offre de formation totalement digitalisée, capable d’accompagner tous les salariés seniors dans l’appréhension de leur rôle de grands-parents, « Grands-Parents Maintenant ».

Grand-Mercredi continuera de s’appuyer sur toutes les entreprises, de plus en plus nombreuses, conscientes de l’importance et de la valeur de leurs employés les plus expérimentés. Ils ont tant à transmettre et souhaitent ardemment le faire.
Toute transmission des connaissances mal assurée, c’est comme un robinet d’eau qui coule dans le vide, la société a payé des salariés pendant des années sans récupérer le fruit des connaissances, et de l’expérience, acquises estime Sophie Gaillet, la fondatrice Grand-Mercredi.
Cet article a été publié par la Rédaction le