Actifs en reconversion, jeunes retraités souhaitant compléter leurs revenus, ou occuper leur temps libre… Nombreux sont les seniors à rechercher un emploi après 50 ans.
Constatant cette demande croissante, le Groupe O2, qui cherche à recruter partout en France 1600 gardes d’enfants en CDI d’ici la fin de l’année, propose d’embaucher des « mamies nounous ».
Cette initiative n’est pas isolée dans le secteur des services à la personne, puisque le réseau d’agences Kangourou Kids cherche également à recruter des Mamie-sitters.
Déjà 620 « mamies nounous » chez O2
Acteurs des services à domicile s’appuyant sur 12 000 collaborateurs et un réseau de 225 agences en France, le Groupe O2 prévoit 5 000 recrutements en CDI en 2016.
Parmi ces 5 000 postes, O2 propose notamment de recruter des « mamies nounous » : des seniors souhaitant devenir gardes d’enfants à domicile, pour continuer à travailler, compléter leurs revenus grâce au cumul emploi-retraite, garder un contact avec la jeune génération ou simplement occuper leur temps libre.
Le Groupe O2 compte déjà 620 mamies nounous dans ses effectifs et constate que les profils de ces dernières sont particulièrement prisés des clients.
Lire l’article : La Thaïlande met en place des mesures en faveur de l’emploi des seniors
Mamie nounou, un profil plébiscité
Dans un domaine comme la garde d’enfants, les mamies nounous sont très appréciées des familles pour plusieurs raisons :
- Avec l’éclatement fréquent de la cellule familiale, les mamies nounous permettent souvent de pallier l’éloignement des grands-parents.
- Les enfants aiment retrouver « la bienveillance d’une mamie » et peuvent ainsi bénéficier profitent de liens intergénérationnels.
- Les mamies nounous disposent généralement d’un savoir-faire reconnu, issu de leur expérience éducative, acquise au sein de leur propre famille ou dans leur vie professionnelle.
- Enfin, elles sont généralement des gardes d’enfants fiables et disponibles, car souvent libérées d’impératifs familiaux, liés à l’éducation de leurs propres enfants.
Comment postuler pour devenir « mamie nounou » ?
Pour postuler, on peut se rendre sur le site o2recrute.fr ou bien directement dans l’agence O2 de sa ville.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour,
Quand on connait la difficulté pour trouver un bon profil et surtout à le conserver sur la durée, l’idée est excellente, d’autant plus qu’on aura vraisemblablement plus facilité à faire confiance à une personne d’expérience sur la durée. Cela dit, je me pose quand même la question de la « légalité » de ce type d’offre d’emploi ? Qu’en-t-il par exemple de l’aspect discriminatoire de l’age ? Si un spécialiste pouvait m’éclairer. Merci.
Bonjour, Je suis un papy (61 ans) à la retraite depuis 6 mois. Je recherche l’adresse d’une famille pouvant m’accueillir au Royaume Uni afin d’être en immersion pour mieux apprendre la langue. Je souhaite juste un logement et en contrepartie je peux effectuer des tâches selon les besoins. Je peux m’inscrire dfasn le temps de 3,4 voir 6 mois ou plus…. J’étais cadre dans une entreprise de négoce de matériaux.