À la suite des Journées nationales de Générations Mouvement qui se sont tenues à La Rochelle du 20 au 23 mars 2018, Henri Lemoine a été élu président national de l’association Générations Mouvement. Il succède ainsi à Gérard Vilain qui a occupé le poste de président pendant 8 ans.
Henri Lemoine, nouveau Président de Générations Mouvement
Responsable au sein d’un groupe bancaire régional et coopératif et élu local en Bretagne, Henri Lemoine a développé, au cours de sa vie active, un riche parcours d’engagement citoyen. Il a mis à contribution, pendant de nombreuses années, son expérience de bénévole au service des seniors, notamment dans les domaines de la santé et du bien-vieillir.
Henri Lemoine a rejoint Générations Mouvement en 2010. En 2013, il est élu à la présidence de la Fédération départementale des Côtes d’Armor, puis intègre le Conseil d’administration de Générations
« Je suis fier de représenter les adhérents – ils sont plus de 600 000 – qui composent le Mouvement. J’ai la volonté, aujourd’hui, de mettre en
œuvre un projet associatif fédérateur dans la continuité du travail qui a été mené par mon prédécesseur, Gérard Vilain. Cette large consultation, que je souhaite riche en échanges, vise à permettre à l’ensemble des associations fédérées de notre Mouvement d’exprimer leurs attentes et leurs besoins. Ensemble, nous allons définir les missions et les priorités d’actions pour les années à venir, identifier les moyens nécessaires, tout en respectant les valeurs que sont les nôtres, celles de l’entraide, de la solidarité et du partage.
Nous sommes aujourd’hui le premier partenaire engagé aux côtés des retraités et des seniors de France qui tissent un extraordinaire lien social dans notre pays », souligne le président Henri Lemoine.
Source : communiqué de presse
Lire aussi : Des ateliers de médiation numérique pour seniors proposés par Générations Mouvement
Cet article a été publié par la Rédaction le