Easyshower, spécialiste de la douche sécurisée, installé à Selles sur Cher, a conclu en janvier un partenariat avec Mondial assistance, leader de la téléassistance.
Ce partenariat permet de compléter l’offre d’Easyshower qui favorise le maintien à domicile des personnes âgées grâce à ses espaces de douche adaptés. En effet les douches Easyshower seront désormais équipées par Mondial assistance d’un bouton d’alerte à enclencher en cas de chute.
Sécurité optimale avec Easyshower et Mondial Assistance
L’offre d’Easyshower permet aux personnes âgées ou handicapées d’adapter leur salle de bain, avec des espaces de douche sécurisés et faciles d’accès, sans avoir à effectuer de gros travaux.
Aujourd’hui, grâce à la signature d’un partenariat, cette offre est complétée par l’installation d’un bouton d’alerte Mondial assistance, à enclencher en cas de chute.
« Notre cheval de bataille est de faire prendre conscience aux gens qu’une chute est vite arrivée et qu’elle peut bouleverser toute leur vie. Appliquer le principe de précaution et empêcher les chutes, c’est l’objectif premier de nos espaces douches sécurisés », explique Régis Rocton, fondateur et gérant d’Easyshower.
« Mais nous nous devions également de penser aux chutes qu’on ne peut éviter » poursuit-t-il « celles qui sont dues à des malaises par exemple. Et si cela devait arriver à l’intérieur de nos douches ? C’est en réponse à cette question qu’il nous est apparu indispensable d’avoir un système d’alerte intégré et accessible depuis la douche. Nous avons choisi le leader de la téléassistance, Mondial Assistance, qui a très vite adhéré à notre cause. Nous proposons à chacun de nos clients un an d’adhésion offert à Mondial Assistance et l’installation d’un bouton alerte dans la douche en plus du matériel standard. Au bout de cette première année, les clients ont le choix de continuer leur abonnement Mondial Assistance à tarif préférentiel, spécialement négocié pour les clients Easyshower ou de demander à Mondial Assistance de venir reprendre le matériel. »
Proposé depuis quelque semaines seulement, ce nouveau service a déjà séduit plusieurs dizaines de clients. « C’est cohérent et complémentaire, les personnes se sentent ainsi en sécurité, jusqu’à l’intérieur de leur douche. Ce service permet à beaucoup de franchir le pas de la téléassistance, profitant de l’occasion qui leur est offerte« .
Rappelons qu’Easyshower installe près de 200 espaces douches adaptés chaque mois et que Mondial Assistance traite près de 2600 alarmes par jour.
Cet article a été publié par la Rédaction le