Google a récemment conclu la signature d’un accord avec la compagnie d’assurance VSP Vision Care afin que les Google Glass soient en partie remboursées. Cet accord montre que la e-santé tend de plus en plus à s’imposer.
Rendre les Google Glass accessibles à un plus large public
Google est un géant de l’internet, mais également une entreprise qui investit dans le domaine de la e-santé et propose des solutions innovantes.
Les Google Glasses font partie de ces innovations et, avec la signature de l’accord entre Google et VSP Vision Care, elles vont tendre de plus en plus à se démocratiser et à être acceptées comme un dispositif médical à part entière.
VSP Vision Care est une compagnie d’assurance optique qui couvre plus de 56 millions d’assurés sur le continent Nord Américain. Grâce à l’accord conclu entre les deux entreprises, les assurés pourront se voir rembourser la monture et les verres à hauteur de 120 dollars. L’occasion pour Google de toucher un public plus large en rendant ses lunettes plus abordable “La vente de wearable devices à un particulier reste quelque chose de particulièrement compliqué, l’intégrer au système de santé devrait permettre d’atteindre un marché de masse” explique J.P. Gownder, vice président de l’institut de recherche Forrester.
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