La 12ème édition du festival Lumière Blanche, consacré aux films intergénérationnels se tiendra du 8 au 12 octobre 2014 à Tassin la Demi-Lune.
Ce festival a pour but de créer des rencontres et des échanges autour d’un thème universel : celui des relations intergénérationnelles. Il propose ainsi des films de différents pays, de différents styles, de différentes cultures, de différentes époques également.
rassembler un public de tous les âges, autour d’une réflexion cinématographique sur le vieillissement
Le festival Lumière blanche a été lancé en 2003 et propose chaque année la projection de courts métrages et de films français et internationaux autour du thème des relations intergénérationnelles.
« Depuis 12 ans le festival Lumière Blanche, poursuit son objectif de rassembler un public de tous les âges, autour d’une réflexion cinématographique sur le vieillissement, sa place, son image, dans nos sociétés, dans nos vies et sa représentation dans le 7e art. » Déclare Jean-Jacques Depassio, président de Lumière Blanche. « Emouvoir, surprendre, oser montrer les différents aspects de la vie et de notre vieillissement, donner à réfléchir, questionner, aider à grandir… à partir d’une sélection de courts et longs métrages de tous les styles et de tous les pays ».
Au programme cette années, des films français mais également Anglais, Américains, Suédois, Vénézuéliens, Chinois, Néerlandais…
Les séances se succèderont durant trois jours, alternant courts-métrages et longs métrages. Elles seront suivies de discussions en présence de différents invités : psychologues, gériatre, représentant, d’associations, artistes, universitaire …
> Téléchargez le programme du festival Lumière Blanche 2014
Cet article a été publié par la Rédaction le