Doro lance les Doro HearingBuds, les écouteurs amplifiés conçus pour offrir une expérience auditive plus claire et naturelle aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Doro annonce le lancement de ses Doro HearingBuds, des écouteurs amplifiés conçus pour répondre à l’évolution des besoins des seniors.

Logo Doro

L’institut national de la santé et de la recherche médicale affirme que plus de 65% des plus de 65 ans ont une déficience auditive. Pour répondre à une perte auditive légère à modérée, et offrir une expérience riche et plus naturelle aux seniors, les Doro HearingBuds sont équipés d’une technologie sonore avancée, contenant des algorithmes d’amélioration de l’audition fréquemment utilisés dans les aides auditives.

Leur conception acoustique permet une expérience sonore naturelle et amplifiée tout en réduisant l’inconfort de l’effet d’occlusion. Ils conviennent donc parfaitement aux personnes qui ont du mal à entendre et à suivre les conversations dans des environnements bruyants, mais également aux personnes qui auraient besoin de réglages audios personnalisés pour la télévision. Ils offrent également aux seniors un son clair et de haute qualité lorsqu’ils écoutent leur musique préférée, des podcasts ou regardent des vidéos sur leurs différents appareils.

homme atteint de malaudition

Les écouteurs possèdent également des profils prédéfinis qui permettent d’optimiser la qualité des fréquences sonores de la voix et des médias audios, tout en préservant un environnement naturel.

Une application HearingBuds est également disponible. Elle permet de gérer les paramètres directement via le téléphone. Une fonction de blocage temporaire qui protège les oreilles de l’utilisateur contre les bruits soudains et forts est également disponible.

Les utilisateurs n’auront également pas à s’inquiéter de l’autonomie de la batterie. En effet, les Doro HearingBuds ont une autonomie de 11h et l’étui compact peut recharger complètement les Doro HearingBuds deux fois, avant d’avoir lui-même besoin d’être rechargé. 

 Au cours de la première utilisation des Doro HearingBuds, un test auditif est proposé afin de créer un profil personnalisé pour l’utilisateur. Les réglages auditifs peuvent être enregistrés et modifiés depuis l’application, notamment les réglages qui ajustent la zone vers laquelle le son sera optimisé. 

Un système de couplage rapide pour Android, ainsi qu’un appairage Bluetooth pour les appareils iOS, garantissent une utilisation des Doro HearingBuds quel que soit le système d’exploitation. 

[Dossier] Comprendre et traiter les troubles de l’audition

Grâce à la technologie de détection automatique gauche/droite, les Doro HearingBuds détectent l’oreille dans laquelle ils sont placés et adaptent le son en conséquence. L’utilisateur n’a alors pas à se soucier de l’emplacement de chaque écouteur.

Une période de deux à quatre semaines d’utilisation régulière des écouteurs est recommandée afin de permettre aux oreilles de s’habituer à l’expérience sonore améliorée et d’en tirer tous les avantages. 

Nous cherchons constamment des solutions pour répondre aux nouveaux besoins et attentes des seniors, comme en témoignent le lancement récent de notre tablette et de notre montre connectée. Les Doro HearingBuds s’inscrivent dans cette même stratégie, en offrant à nos clients la qualité, la simplicité et la clarté requises pour des écouteurs amplifiés. Ils ont été conçus pour ceux qui commencent à ressentir des difficultés auditives dans certains environnements et situations. Avec une amplification sonore unique pour un dispositif non médical, un design non stigmatisant, des réglages faciles à utiliser via l’application, les Doro HearingBuds sont la solution pour les seniors qui veulent mieux entendre.

Valérie Olek – Directrice des activités France et EMEA 

En écoutant de la musique, la TV ou tout autre média, les utilisateurs ayant des problèmes d’audition amplifient souvent le son à des niveaux potentiellement nocifs pour obtenir de la clarté. De plus, les gens attendent généralement jusqu’à 10 ans avant de rechercher les conseils de professionnels en matière d’audition. En concevant les HearingBuds, nous avons trouvé une solution à ce problème. Ils sont conçus pour amplifier la parole et les fréquences sonores de manière à s’ajuster à la capacité auditive spécifique de l’utilisateur, réduisant les bruits environnants qui masqueraient la parole. Ils sont également équipés d’une technologie qui ajuste automatiquement la plage dynamique entre fréquences aigües et graves, empêchant ainsi une amplification sonore forte et inconfortable, qui pourrait causer davantage de dommages aux oreilles.

Dr. Nedelko Grbic – directeur général d’ExAudio AB, le partenaire scientifique de Doro 

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *