Doro, leader mondial de la téléphonie simplifiée, met les besoins des seniors au cœur de son activité et vient de présenter, lors du Mobile World Congress 2017, sa gamme spécifique : Doro Care. Celle-ci permet aux personnes fragiles de profiter pleinement de la vie en toute sécurité et le plus longtemps possible à leur domicile.
L’indépendance des seniors au cœur de la gamme Doro Care
Afin de s’adapter au vieillissement de la population, Doro cherche à innover dans l’objectif de permettre aux personnes âgées de rester actives tout au long de leur vie.
La marque équipe en effet ses objets connectés de fonctionnalités pour assurer le contact permanent des utilisateurs avec leurs proches ou avec le centre de téléassistance en cas d’urgence. Les aînés ont à leur disposition des produits équipés de fonctionnalités telles que le bouton d’urgence, le minuteur de sécurité, les zones de vie ou encore la fonction « Tout va bien ? ».
Des objets connectés au service des seniors en quête d’indépendance
Toujours dans le souci d’accompagner les personnes âgées et de garantir leur sécurité, Doro propose un large choix d’objets connectés qui permettent de rassurer les seniors et leurs proches.
Dans la gamme de produits Doro Care, les utilisateurs trouveront entre autres : le dernier Doro Secure 628, un téléphone à clapet facile à manipuler grâce à son grand écran, ses touches espacées et un son puissant ou encore Doro Secure 580IP : un téléphone robuste et résistant aux éclaboussures permettant d’appeler quatre contacts prédéfinis, compatible avec les appareils auditifs.
Le médaillon ou bracelet Bluetooth, Doro 3500, peut aussi être connecté à un certain nombre de mobiles de la gamme en cas d’urgence.
Doro Alarm Application & Doro Bracelet 3500
Doro propose également aux seniors une montre connectée : Doro Secure 480, pratique notamment dans les cas d’urgence car l’utilisateur peut facilement déclencher une alarme qui sera ensuite transmise au centre de téléassistance. Ce dispositif est apprécié tant par les seniors encore actifs que par les personnes souffrant de troubles cognitifs.
Grâce à l’application mobile, Doro Alarm Application, les smartphones, comme le Doro 8031, deviennent ainsi compatibles avec les centres de téléassistance.
Robert Puskaric, PDG du groupe Doro explique : « Le changement démographique exige que nous proposions de nouvelles solutions de maintien à domicile. Pour rester à la maison et garder son indépendance, notre savoir-faire et notre gamme de produits permettent de conserver son autonomie et sa liberté ».
Valérie Olek, Directrice Commerciale EMEA, ajoute :« Notre mission est d’accompagner les seniors à domicile le plus longtemps possible. C’est pourquoi, nous proposons une gamme de produits et services spécialement adaptés à leurs besoins. L’ADN Doro se retrouve dans chacun de ces produits : touche d’assistance avec géolocalisation, son clair et puissant, compatibilité avec les appareils auditifs, et surtout simplicité d’usage, comme le prouve notre socle chargeur disponible avec nos téléphones mobiles ».
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour
Pouvez vous me faire parvenir la notice complète du DORO SECURE 628 Merci
Bonjour,
Le DORO bracelet est-il compatible avec le DORO 820 mini ?
Sinon,avez-vous une autre solution pour utiliser avec ce portable (sans avoir à en acheter un autre).
Merci de votre retour