Le groupe Domitys, leader national des Résidences Services Seniors, annonce la mise en place d’un dispositif novateur et séduisant pour les investisseurs, le « PINEL – LOYERS 100% », dès le 1er septembre 2015.
Ce dispositif enrichi par l’opérateur permet aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier DOMITYS en bénéficiant à la fois des avantages de la loi Pinel et d’une garantie de loyer.
Le dispositif « PINEL-LOYER 100% » : une location nue sans les inconvénients ?
Dans chaque future résidence Domitys éligible au dispositif PINEL, une structure du groupe va prendre à bail une dizaine de logements nus qui seront proposés à ceux souhaitant investir en PINEL. Ce montage représentera un double avantage pour l’investisseur car il garantira et sécurisera le paiement de ses loyers.
« Pas de vacance locative, pas de loyer impayé, pas de facturation pour la mise en location, pas d’honoraires de gestion, mais la sécurité et la garantie de percevoir un loyer d’un grand groupe. Une structure dédiée appartenant au groupe prend à bail et paie le loyer mensuellement pendant toute la durée du bail. Pour pouvoir profiter de ce nouveau montage, l’investisseur devra signer un bail nu (modèle 89) avec cette structure». précise Jean-Philippe Carboni, Directeur Commercial d groupe Domytis.
Quels sont les bénéfices du dispositif PINEL ?
Depuis sa mise en place en septembre 2014, le dispositif PINEL a séduit de nombreux investisseurs car il présente plusieurs avantages :
- L’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt représentant jusqu’à 21% de la valeur de son achat immobilier – ce qui peut représenter jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt.
- Il peut choisir la durée de son engagement : 6 ou 9 ans avec possibilité de renouvellement jusqu’à 12 ans
- Il peut louer le logement acquis à ses ascendants ou descendants sous certaines conditions
Le dispositif PINEL permet ainsi à l’investisseur de bénéficier d’une fiscalité avantageuse, de réaliser un investissement locatif avec peu ou pas d’apport, de préparer sa retraite ou encore de se constituer un patrimoine immobilier.
Mais ce dispositif présente aussi des limites puisque l’obtention de l’avantage fiscal est soumise à des conditions telles que :
- Application du dispositif dans certaines zones définies par la loi où la demande locative est forte (Zone A, B1),
- respect des normes écologiques,
- mise en location avec un loyer plafonné,
- Mise en location non meublée. La gestion locative assurée par l’investisseur avec les risques que cela comportent ; absence de locataire, loyer impayé etc…
Dans le cas du dispositif « PINEL-LOYER 100% » imaginé par Domitys, cette dernière limite disparaît. Ainsi l’investisseur profite des avantages du dispositif Pinel classique sans les inconvénients puisque DOMITYS garantit et sécurise le paiement de ses loyers.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bon rappel des avantages du dispositif. Où en est-on avec les SCPI Pinel ? Un article serait très intéressant aussi sur ce sujet. Cordialement.
j’ai fait un investissement sous la loi duflot qui prend fin l’année prochaine, je me penche sur ce dispositif pour ma futur acquisition, merci pour ces explications
Oui un bon rappel, j’avais fait un investissement loi duflot mais c’est vrai que je serais interessé à investir avec les scpi