Avec ses 57 agences franchisées, l’ouverture de 16 nouveaux franchisés et l’ouverture des 4 premières boutiques physiques de l’enseigne, Dom&Vie se place comme un acteur fort du marché de l’aménagement du domicile. Après une année 2020 difficile, la société a su rebondir et redoubler de détermination et présente aujourd’hui son bilan de l’année 2020.
16 nouvelles agences ont ouvert cette année pour renforcer notre présence sur le territoire et répondre aux besoins grandissants d’adaptation du domicile de nos clients. De plus, les 4 premières boutiques physiques du territoire spécialisées dans l’aménagement et le maintien à domicile des seniors ont vu le jour. Un recrutement de 6 nouveaux téléconseillers a été effectué pour répondre à distance à l’augmentation des demandes. Enfin, l’accompagnement accru des franchisés sur les aides aux entreprises pendant le confinement a été fortement apprécié ainsi que la mise en place de protocoles sanitaires renforcés auprès des clients pour préserver leur sécurité.
La vocation de Dom&Vie
Devenu acteur fort de l’aménagement adapté du domicile, Dom&Vie continue de remplir sa mission principale : apporter sécurité, confort et bien-être grâce à l’adaptation des logements. Sa vocation s’est renforcée pour répondre aux besoins grandissants liés à la perte d’autonomie.
Les principales actions de l’entreprise
De cette situation incertaine, entre confinement et déconfinement ou formations initiales décalées, la société a
décidé de faire face aux changements en s’adaptant aux nouvelles mesures et en adoptant de nouvelles pratiques.
- Accompagnement pour donner des conseils aux franchisés pendant le confinement avec chaque semaine des webinaire informant sur les aides disponibles aux entreprises, le protocole sanitaire et les outils mis à disposition
- Création d’une formation pour enseigner aux franchisés les gestes barrières et la distanciation afin de continuer leur activité et mener à bien de nouveaux projets d’aménagement
- Développement d’une équipe de télé-conseil pour maintenir un contact à distance auprès des clients finaux
- Mise en place de Salesforce comme CRM et refonte intégrale de le site internet
- Réponse aux besoins croissants et nombreuses demandes des clients pour adapter et sécuriser leur domicile
- Mise en place d’aides par Action Logement pour effectuer des travaux d’adaptation
Quel développement pour 2021 ?
Cette année clé aux nombreux challenges a provoqué une ardeur que DOM&VIE maintien en 2021 pour répondre aux besoins toujours plus présents en maintien à domicile avec :
- Un renforcement de sa présence sur le territoire français grâce au développement d’un réseau de franchise toujours plus solide et motivé pour agir avec du sens
- Les ouvertures de nouvelles boutiques physiques en 2021 pour se rapprocher des clients et leur offrir le meilleur service dans leur projet d’aménagement
- Amélioration de l’accompagnement des franchisés entre efficacité, solidarité et écoute
Comment rejoindre le réseau de franchise Dom&Vie ?
Les trois premières étapes de suivi d’un projet professionnel :
- Etablir un premier contact téléphonique avec notre équipe pour poser les premières questions.
- Participer à une réunion d’information animée par notre co-fondateur Mickael Cohen.
- Développer le projet en entretien individuel afin de donner les clés d’avancement.
Lire aussi : Interview de Nicolas Saumont, Directeur général de Dom&Vie
Des points intermédiaires et une immersion sont ensuite organisés pour constituer le projet final de franchise.
Cet article a été publié par la Rédaction le