Dans le cadre de sa politique de recrutement, DomusVi, l’un des leaders de l’accueil, de l’aide et des soins aux personnes fragilisées par l’âge ou la maladie en Europe, signe une convention de partenariat avec Ethypik, l’entreprise de recrutement qui change les règles de l’emploi.
Pour officialiser ce partenariat, un Tour de France au sein des galeries marchandes est mis en place pour aller à la rencontre de potentiels candidats, une démarche totalement innovante.
Un recrutement fondé sur les valeurs, le savoir-faire et le savoir-être des candidats
Ethypik est l’entreprise sociale et solidaire qui innove dans le recrutement en cherchant les talents dans les points de contact de la vie quotidienne. La signature d’un contrat de partenariat avec DomusVi a pour vocation de diversifier les modes de recrutement et d’aller à la rencontre de candidats dont les compétences comportementales leur permettraient de s’épanouir chez DomusVi sur le long-terme.
Chez Ethypik, nous allons chercher les candidats dont les savoir-être et savoir-faire coïncident avec les besoins de l’entreprise et nous les accompagnons tout au long du processus de recrutement. Nous partageons avec le Groupe DomusVi les valeurs de l’humain, de la proximité et de l’ancrage local et nous nous réjouissons de les accompagner dans leur recrutement.
Nicolas Morby, Président fondateur d’Ethypik
1 500 offres d’emplois s’adresseront dans les prochains mois à ces personnes désireuses d’intégrer DomusVi, pour y acquérir ensuite des compétences techniques. Ces personnes pourront bénéficier d’un parcours qualifiant, qui leur sera offert, comme contrepartie naturelle à leur contribution humaine au service des clients et résident de l’entreprise.
Un « Tour de France » pour recruter au sein des galeries marchandes Aushopping
Pour concrétiser ce partenariat, Ethypik et DomusVi lancent un Tour de France du recrutement au sein des galeries marchandes Aushopping gérées par Nhood Services. Ce Tour de France se déroule du 19 mai au 23 juillet dans trois régions différentes et plus particulièrement en périphérie des grandes villes de Lyon (mai), Lille (juin) ainsi qu’en Ile-de-France (juillet).
Sur place, les équipes d’Ethypik vont à la rencontre de talents et procèdent selon une méthodologie précise dont le principe repose sur un questionnaire d’identification des softs skills. Si le profil du candidat est en adéquation avec les attentes de DomusVi, il sera ensuite recontacté afin de poursuivre son processus de recrutement.
Un partenariat qui s’inscrit dans une démarche innovante de recrutement éthique, social et responsable mise en place par DomusVi
Afin d’assurer au mieux sa mission en faveur du bien-être quotidien de ses résidents en région, DomusVi entend attirer et fidéliser des profils sur des métiers exigeants, mais avant tout gratifiants, qui ont révélé leur caractère essentiel avec la crise sanitaire.
La crise sanitaire nous a démontré qu’il fallait sortir des schémas classiques et habituels de recrutement. Ce partenariat
Céline Fabre, Directrice des Ressources Humaines de DomusVi France
innovant avec Ethypik est un élan de plus dans notre stratégie visant à valoriser nos métiers et transformer leur image en allant à la rencontre de nos publics. Ce partenariat est aussi une preuve que les qualités humaines et le savoir-être ont une place toute aussi prépondérante que les compétences techniques, qui peuvent s’acquérir grâce à nos parcours personnalisés de formation.
Alors qu’un partenariat avec « Les 2 Rives », entreprise solidaire d’utilité sociale, a déjà été mis en place avec DomusVi fin 2020 pour proposer aux collaborateurs un accompagnement VAE – Validation des Acquis de l’Expérience – personnalisé, ce nouveau partenariat avec Ethypik axé sur les valeurs et le savoir-être du candidat s’insère parfaitement dans la démarche globale de formation et de professionnalisation du Groupe.
Cet article a été publié par la Rédaction le