DomusVi pose la première pierre de sa résidence médicalisée de Mireval (34)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

DomusVi pose la première pierre de sa résidence médicalisée « Les Jardins de Mireval » (34). Les travaux débutent en septembre 2018, et la résidence ouvrira ses portes en mai 2020.

« Les Jardins de Mireval » est un projet qui s’intégrera dans une architecture marquée par l’histoire viticole de la région. 

Une parcelle de 9000 m²

La future résidence médicalisée DomusVi sera implantée sur une parcelle de 9 000 m2 au coeur du village de Mireval, situé à mi-chemin entre Sète et Montpellier. Le projet implanté en centre-ville, à
proximité de toutes les commodités, sera facilement accessible par les transports en commun et le réseau autoroutier. D’une surface de 3 173 m2 répartis sur deux niveaux, la bâtisse lumineuse s’intégrera à l’architecture régionale, marquée par l’histoire viticole, grâce à l’utilisation de matériaux locaux tels que les tuiles canal, les corniches sous tuile et le revêtement du bâtiment.
L’EHPAD offrira à ses résidents un jardin thérapeutique, ainsi qu’un jardin biologique dans un cadre
verdoyant. Des jardins qui permettront aux résidents d’être actifs tout en étant écoresponsables, grâce à la pratique du jardinage bio. Ce cadre de vie verdoyant aura un effet relaxant sur les résidents et devrait favoriser l’activité physique. Un patio situé au rez-de-chaussée permettra aux résidents d’accueillir leurs proches dans un cadre intime et convivial.

65 lits en chambres individuelles

Cette nouvelle résidence médicalisée disposera de 65 lits en chambres individuelles, dont 14 affectés à l’unité spécialisée Alzheimer, et sera doté d’un PASA (pôles d’activités et de soins adaptés). Elle accueillera les résidents de l’actuelle résidence Le Valmi.

Une résidence médicalisée adaptée à l’accueil des personnes âgées dépendantes

Composée de trois bâtiments, la résidence bénéficiera d’un accueil principal conçu en atrium, qui constituera un espace de vie central, éclairé par de larges ouvertures donnant sur la terrasse et le jardin.
La résidence sera adaptée à l’accueil des personnes âgées dépendantes et disposera d’une unité protégée répondant aux besoins spécifiques des personnes souffrant d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Les chambres seront plus spacieuses que les standards français et bénéficieront d’un confort accru grâce à un mobilier moderne. Elles seront dotées des équipements dernière génération pour offrir également de meilleures conditions de travail aux collaborateurs de DomusVi.
Toutes les chambres seront équipées de salles de bains privatives, conçues pour faciliter l’autonomie et prendre en compte les handicaps des résidents. Disposant de parois vitrées, les salles de bain offriront une bonne visibilité et une source de lumière naturelle.
Le PASA, dédié à l’accueil des résidents présentant des troubles modérés du comportement, offrira un environnement confortable, rassurant et stimulant. Un espace qui, à travers des activités ludiques et thérapeutiques, devrait favoriser l’autonomie des personnes, préserver les contacts sociaux et réduire les troubles du comportement.

« Les espaces et les aménagements de cette nouvelle résidence médicalisée répondront aux plus hauts standards de qualité, à la fois pour une meilleure prise en charge de nos résidents et pour offrir de meilleures conditions de travail à nos collaborateurs. Nous ne cessons d’innover dans la conception de nos résidences médicalisées et de faire évoluer notre offre d’accueil et de services, afin d’anticiper les besoins de nos futurs résidents » déclare Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *