DomusVi Group a inauguré le 8 mai 2017 sa première résidence à Xi’An en Chine en présence du Président du groupe, M. Aymar Hénin et de son Excellence l’Ambassadeur de France M. Maurice Gourdault-Montagne, de M. Lou Qinjian, Secrétaire du Parti Provincial du Shaanxi et M. Shangguan Jiqing, Maire de Xi’an.
Une première ouverture sur le sol chinois pour DomusVi
DomusVi Group amorce son implantation en Chine avec l’inauguration d’une première résidence
En effet, DomusVi Group a inauguré le 8 mai 2017 sa première maison de retraite pour seniors en Chine avec l’ambition de proposer une qualité de services conforme aux standards internationaux.
Située à Xi’An, dans le centre du pays, la résidence Xi’An Gonghui est spécialisée dans l’accueil et la prise en charge des personnes âgées dépendantes, notamment les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Elle peut accueillir environ 380 personnes. DomusVi Group assure, aux côtés du Xi’An Union Hospital, la gestion de la résidence, qui a reçu le soutien du gouvernement de Xi’An.
Lire aussi : DomusVi change d’identité : un nouveau chapitre !
La Chine, une terre d’opportunités pour DomusVi
DomusVi Group a pour ambition de s’installer dans une trentaine de villes en Chine d’ici 5 ans. Les autorités chinoises de la province du Shanxi ont d’ores et déjà fait connaître leur souhait de poursuivre le partenariat avec DomusVi Group.
Aymar Hénin, Président de DomusVi Group, a déclaré à cette occasion : « La Chine représente une terre d’opportunités pour notre groupe. Après les acquisitions de DomusVi Domicile et Geriatros en 2015 et de Domidom Soins en 2016, ces nouveaux développements à l’international viennent consolider le leadership de DomusVi Group dans l’accompagnement aux seniors avec une offre complète intégrant les résidences médicalisées, les résidences seniors et les services d’aide et soins à domicile. C’est une étape majeure réussie dans notre stratégie centrée autour de deux axes : la qualité et le développement ».
Lire aussi : En Chine, les proches sont payés pour rendre visite à leurs parents en maison de retraite
Cet article a été publié par la Rédaction le