Domus Prévention, réseau national d’ergothérapeutes spécialisés dans le maintien à domicile, vient de remporter le premier prix du concours « Innovation en matière d’aménagement du logement », organisé par la CARSAT-Languedoc Roussillon.
Home-diag : un dispositif récompensé
Le premier Prix du concours « Innovation en matière d’aménagement du logement », remis par Madeleine MEDOLAGO, directrice de la CARSAT, vient récompenser l’outil de diagnostic innovant développé par Domus Prévention : Home-diag.
Cet dernier agit comme un outil de recueil de données. En effet, il s’agit d’un guide méthodologique exhaustif pour l’évaluation faite par les ergothérapeutes. Ce progiciel d’évaluation permet de prendre en considération les envies, les projets et les besoins de la personne mais aussi ses possibilités fonctionnelles, son autonomie réelle dans les actes de vie quotidienne, ainsi que l’environnement architectural et matériel dans lequel il évolue.
Son utilisation garantit une qualité de prise en charge ainsi que l’édition de rapports de synthèse calibrés, illustrés et lisibles pour tous les acteurs du maintien à domicile.
Visionner la vidéo de présentation :
Lire aussi : Tekno’logis : un service permettant aux seniors d’envisager l’amélioration de leur habitat autrement
Cet article a été publié par la Rédaction le