La domotique est un ensemble de technologies qui consiste à automatiser des fonctions de bâtiments individuels ou collectifs, via l’électronique, l’automatisme et les télécommunications.
Qu’est-ce que la domotique ?
Secteur prometteur dans le cadre du bien-vieillir chez soi, le concept de domotique a émergé à la fin des années 70 et certaines solutions se sont parfaitement intégrées à notre quotidien, comme l’ouverture et la fermeture des volets roulants.
Rendre l’habitat plus « intelligent » permet essentiellement de répondre aux besoins de l’habitant en termes de confort et de sécurité.
Cela participe également à favoriser le lien social et la santé à domicile, notamment des publics les plus fragiles. Aussi, parmi les grands axes de développement du secteur domotique, on retrouve l’économie d’énergie et le bien-vieillir.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Merci pour ce partage, Avec l’arrivée des nouvelles technologies, la domotique a évoluée et est une méthode de confiance pour le contrôle de votre demeure, à un prix abordable et accessible. Tout en nous simplifiant la vie, Nous aurons l’avantage d’économiser de l’argent en sauvant temps et énergie.