Le matin, d’un seul geste, sur la route ou déjà au bureau, pouvoir éteindre toutes les lumières dans chaque pièce et à chaque étage, passer les chauffages en mode éco, fermer tous les volets, éteindre la TV, activer l’alarme et ses caméras IP, déclencher l’arrosage du jardin en fonction de la météo…
La maison connectée Thomson sera présentée lors d’une démonstration à l’IFA Berlin (Allemagne) du 5 au 10 septembre.
Conçue et développée par la PME Française Avidsen à Chambray-lés-Tours (37), la gamme Thomson pour la maison connectée est la plus étendue du marché.
La gamme Thomson pour la maison se compose d’une box domotique, la Thombox, et de près de 100 accessoires pour piloter et contrôler la maison ainsi que scénariser son quotidien à l’infini pour plus de sécurité, de confort et d’économies d’énergie.
Thombox : « scénariser facilement et sans limite le quotidien de la maison »
Conçue pour piloter et contrôler la maison facilement, par toute la famille, où que vous soyez, sur l’écran d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou d’un Smartphone, même pour les novices en nouvelles technologies, la Thombox est « le premier concept à ce jour à rendre possible des opérations entre plusieurs données recueillies par les objets connectés de la maison ».
Toutes les informations sont rassemblées sur un seul écran, une interface graphique intuitive de contrôle et de gestion en Cloud, via une liaison https sécurisée, pour une scénarisation du quotidien « facile comme un puzzle ». Il suffit de choisir les conditions de son scénario de vie et de les associer simplement comme les pièces d’un puzzle, l’interface permettant par ailleurs d’éviter d’imbriquer des conditions/actions qui n’ont pas lieu d’être.
Avec cette installation domotique, aucune connaissance informatique n’est requise. Il n’y a pas nom plus de logiciel à installer et l’équipement ne nécessite pas de frais ni d’abonnement supplémentaire (à l’exception des abonnements carte sim facultative).
La maison connectée Thomson permet aux technophiles avertis de donner libre cours à leur imagination par la possibilité de programmer des requêtes HTTP. Ainsi, la TV connectée et le multimédia (chaine audio IP,…) pourront s’intégrer aisément dans des scénarios du quotidien.
Cet équipement s’adresse également aux personnes qui ne sont pas versées dans les nouvelles technologie, notamment les personnes âgées.
« Contrairement aux autres systèmes du marché plus basiques et plus lents dans la scénarisation des actions domotiques, la maison connectée THOMSON permet plusieurs conditions pour une même action et un temps de latence de quelques millisecondes seulement. Pour moins de 1 000 euros, l’acheteur d’une box et de quelques-uns de nos objets connectés, peut enfin posséder un système domotique complet pour sa maison. Sa seule limite, votre imagination ! », se félicite Alexandre Chaverot, Président de Smart Home International (Avidsen, Extel, Maisonic).
La maison connectée THOMSON s’inscrit ainsi dans une domotique nouvelle génération avec une solution globale innovante par rapport qui réussit à conjuguer technologie, design et simplicité.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Ping : Retour sur l'IFA de Berlin | Fédération Française de Domotique