Le groupe Domitys, acteur Résidences Services Seniors en France, annonce sa première participation au SIMI, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise, qui se tiendra du 2 au 4 décembre prochains à Paris. A cette occasion, Domitys accueillera des investisseurs institutionnels sur son stand.
Ayant constaté l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour les résidences services seniors, Domitys vient de renforcer sa structure commerciale en recrutant Arnaud Fety-Frics, spécialiste de l’investissement immobilier, en charge des grands comptes et institutionnels.
A terme, l’objectif affiché par Domitys est de vendre une dizaine de résidences par an aux investisseurs institutionnels sur la vingtaine de résidences produites et livrées chaque année, pour atteindre 200 résidences en exploitation ou en cours de construction à l’horizon 2020.
Le Groupe A+ Finance et la Banque Degroof ont déjà fait l’acquisition de trois résidences DOMITYS totalisant plus de 300 lots dont une en Belgique. Plusieurs autres programmes – qui seront livrés en 2017 – ont déjà été commercialisés auprès de la Caisse des Dépôts, le Groupe Caisse d’Epargne ou encore le Groupe A+ Finance. Domitys est également en pourparlers pour la vente de plusieurs résidences dans différentes régions de France.
« L’intérêt grandissant des investisseurs institutionnels est bien la preuve que les résidences services seniors nouvelle génération sont reconnues par tous comme un produit d’investissement de qualité, capable de satisfaire les objectifs d’investissement des investisseurs particuliers et institutionnels », indique l’enseigne.
En parallèle, Domitys poursuit la vente au détail aux investisseurs particuliers. Le groupe a ainsi doublé le nombre d’appartements vendus entre 2014 et 2015.
De plus, les chiffres le montrent, le vieillissement de la population française, et même plus globalement européenne, ouvre des perspectives pour ce produit porteur, en plein développement.
Domitys compte plus de 50 résidences en exploitation et (6073 logements) en France et en Belgique (Auderghem), et sera prochainement présent en Italie et dans la péninsule ibérique.
Source : communiqué
Cet article a été publié par la Rédaction le